• Chap 13: Le revers de la médaille: les sasaengs.

     

     

    Chap 13: Le revers de la médaille: les sasaengs.


    - Lu !
     
    Dit Jaehee en voyant son amie ouvrir la porte de la classe. Eunji s'arrêta dans l'encadrement et regarda la brune perchée en tailleur sur un banc en face d'elle. Elle se frotta les yeux d'une main et poussa un soupire de soulagement, avant de pencher la tête sur le côté en fronçant les sourcils.
     
    - C'est tout ce que tu as à dire ? ''Lu ?'' Quand j'ai reçu ton SMS j'ai paniquée ! Comment as-tu pu te laisser enfermée ?
    - Je préfère une salle de classe que les toilettes...
    «Répondit Jaehee en haussant les épaules » j'ai bien pensée à passer par la fenêtre, mais c'est un peu haut.
    - Ces filles vont me rendre folle... après ça sera quoi ? Un pot de fleur ? Dire que l'annonce de l'émission a été seulement diffuser ce matin !
    - En tout cas, je te retiens
    « Eunji se pointa du doigt » oui toi ! Tu n'étais pas supposée être mon manager ? « La taquina-t-elle »
    - Ok ! Je vais abandonner les cours et te suivre partout ! Mais je suis cher !
     
    Jaehee descendit du banc en rigolant et quitta les lieux avec Eunji, tout en échangeant sur cet incident. Comment c'était elle fait enfermer ? Aucune idée ? Elle était en train de lire un livre en attendant la sonnerie et quand celle-ci avait retenti, elle s'était rendu compte que la salle était vide et la porte fermée à double cours. Malheureusement, cette salle ne devait pas être utilisé de suite, alors la seule chance de Jaehee était Eunji...
     
    Quant à la suite des événements, elles étaient loin de leur surprise. Dès le lendemain sur un des panneaux d'affichage, une photo de Jaehee barbouiller et entourer de fleure sécher y avait été placardé. Une sorte d'avis de décès, emplie de haine et d'injure. La jeune fille ne savait pas quoi en penser, devait-elle rire ou pleurer ? Elle fut encore plus perturbée quand on l'appela au bureau des professeurs. Là on lui dit de faire attention à son comportement, qu'elle devait être responsable, ne pas faire trop de bruit... patati et patata... mais Jaehee pouvait sentir que la S.M était passé par là, car les professeurs avaient eu leur petit mot et sûrement une promesse de financement... tout ça la dépassait...
    Dans l'après-midi, Jaehee rejoignit la bibliothèque pour s'avancer dans ses devoirs et études. Alors qu'elle était dans une des allées, une voix l'interpella en brisant le silence royal de ses lieux.
     
    - Tu te prends pour en éléphant !?
    - Et vous, pour des intellos ? J'ai l'impression d'avoir commis un crime en voyant vos regards !
    - Presque ! Le panneau à l'entrée dit ; ''silence !'' Tu as enfreint une règle.
    - On va me mettre en prison ? Oh mon dieu !

     
    Dit Eunji en plaquant ses mains sur ses joues et en ouvrant la bouche. A cause de son expression Jaehee du se retenir d'éclater de rire, ce qui fit sourire Eunji.
     
    - Sinon, plus important ! On a vu des lycéennes dans les bâtiments fais attention... Ah ! Il parait, qu'ils ont coincé les filles de l'affiche.
    - Lycéenne ou pas, ça ne change rien... et je ne vais pas vivre en faisant attention tout le temps !
    - Tu ferais mieux...
    - Arrête de flipper ! Tu n'avais pas un cours toi ?
    - Si, mais le prof est toujours en retard !
    « Jaehee croisa les bras » ok! je file à tantôt on se retrouve à l'entrée !
     
    Elle se mit à trottiner vers la sortie, enfreignant une nouvelle règle et se faisant rappelle à l'ordre par la bibliothécaire. Jaehee en entant son amie s'excuser ne put réprimer un léger rire. Avant de reporter son regard sur le haut de l'étagère et d'en saisir un livre. A peine l'avait elle prit, que l'armoire se mi à tanguer dangereusement et puis se fut le trou noir.
    Jaehee se réveilla assise le dos plaqué contre le mur. L'armoire était devant elle reversée les livres étalés par terre. Miraculeusement l'autre armoire à sa droite avait arrêté sa course contre un pilier, ainsi le jeu de domino n'avait touché que deux bibliothèques. Après avoir analysé la scène, Jaehee entendit les voix paniquée, dont celle d'Eunji qui se démenait à bouger l'armoire fautive pour accéder à Jaehee au fond de l'allée.

    Il fallut plusieurs minutes pour dégager le chemin et malgré ses mots rassurant, la brune fut menée à l'infirmerie. Eunji resta avec elle et elles y passèrent un bon moment, si bien que cela ne servait plus à rien de retourner en cours.

    Durant tout le trajet du retour, Eunji ne cessait de regarder Jaehee comme si elle avait peur que cette dernière ne s'effondre, allant même jusqu'à la raccompagnée jusque devant sa porte. Jaehee se tourna alors vers son amie en souriant.
     
    - Ca va, je n'ai rien ! Et si quelque chose se passe ils sont à la maison !
    - Je vais le tuer... il va apprendre à coucher avec tout ce qui bouge ! Tu as vu dans qu'elle merdier tu es !?
    - Ce n'ait pas sa faute, je suis aussi fautive et il fait de son mieux... rentre, je te sonne ce soir.
     
    N'attendant pas sa réponse, Jaehee monta les marches et rentra dans la maison soulagée de ne plus être sous le regard pesant d'Eunji. Elle tenta de sourire et entra dans le salon, où elle salua les quelques personnes présentes, dont Jonghyun qui l'accueillit par un sourire taquin.
     
    - Déjà rentrée ?
    - Comment, a été ta journée ?
    - On a fini plus tôt et comme d'habitude rien à signaler...
    «Répondit-elle à Jinki » je monte dans ma chambre...
    - Mange un truc avant d'étudier.
    «Lui dit son frère» On rentrera vers neuf heures, tu peux manger sans nous.
    - T'inquiète ! Je ne vais pas me laisse mourir de faim et je vous attendrais, envoie un SMS que je réchauffée.
     
    Elle sortit de la pièce et croisa Kibum qui portait un plateau sur le qu'elle était déposée des fruits et de l'eau. Elle piqua une orange et se servir un verre d'eau avant de déposer un bisou sur la joue de Kibum pour le remercier.
     
    - Voleuse ! « Jaehee lui passa la langue » tu vas bien ? « Demanda-t-il soudain inquiet »
    - Mais oui ! Juste crevée ! Arrêtez de vous inquiéter !
     
    Elle aperçut au loin, sortant de la cuisine Minho et elle lui adressa, un sourire avant de s'éclipser dans sa chambre. Là en passant devant sa coiffeuse elle vit le teint pale qu'elle affichait. Rien de plus normal après avoir manqué de finir écrasé par une armoire... décidément, elle avait du mal à penser que ce n'était qu'une coïncidence... Eunji avait raison cela allait trop loin...
     

    {...}

     
    Ce soir-là à la fin du repas, Jaehee alla s'installer avec les autres dans le salon. Kibum remarqua alors qu'elle avait du mal à utiliser son bras gauche. Faisant semblant de rien, il s'assit à ses côtés et l'inspecta avec discrétion. C'est ainsi, qu'il remarqua une égratignure sur son coude et un bleu. De plus, la jeune fille semblait préoccuper, elle était là, sans être là... Après un détour par son bureau pour passer un appel, Kim reviens et fut étonné que sa sœur ne le chambre pas à propos de cette appelle.
     
    - Jaehee ?
    - Euh oui ?
    « Dit-elle en sursautant »
    - Ca va ?
    - Juste un peu mal à la tête... tu disais ?
    - Après demain, tu viendras avec nous pour voir comment ce passe un tournage et un ami t'expliquera tout sur l'émission qui va avoir lieu. Il fera partie de l'équipe.
    - Et on en profite pour montrer le joli couple, c'est ça ?
    - Euh oui... tu es sûre que ça va ?
    - Je te l'ai dit, mal au crane...je compte sur ton jeu d'acteur une nouvelle fois.
    « Dit-elle au rappeur »
    - Si tu veux je te donne des leçons... « Se moqua Minho»
    - Pourquoi pas... ah ! Il reste des crèmes dans le frigo, Jinki... « Fit-elle en se levant » je vais prendre une douche, bonne nuit...
     
    Elle quitta la pièce laissant les garçons entre eux. Tous les six la regardèrent partir avec étonnement. Ce n'était pas la joie quand elle était malade...
     
    - Tu ne devrais pas lui donner mal au crane comme ça... « L'accusa Jinki »
    - On ne sait même pas parler ce soir !
    - C'est peut-être sa période rouge...
    - Arch...
    «Grimacèrent les garçons écœuré et agacer par la remarque de Jonghyun »
    - Tu parles de ma sœur la ! « S'offusqua-t-il » Si tu pouvais, ne pas...
    - C'est une fille comme une autre...
    - Cette semaine risque d'être tendue...
    «Fit Jinki avec sérieux » alors... Minho soi sage.
    - Merde ! Arrête dans avoir après moi ! Je ne suis pas le seul !
     
    Taemin et Kibum échangèrent un regard, la diva hocha la tête pour confirmer ce que Taemin pensait. Même Minho semblait ne pas être dupe. A plusieurs reprises, il jeta un coup d'œil inquiet vers la porte du couloir, se retenant d'aller voir Jaehee.
    Kibum et Taemin eux, ne s'en privèrent pas. Ils montèrent en douce à l'étage et attendirent Jaehee à la sortie de la salle de bain.
     
    - C'est un guet-apens ou quoi ? « Demanda-t-elle en ouvrant la porte »
    - Oui, montre ton bras.
    - Pourquoi ?

     
    Kibum soupira et lui pris la main gauche en remontant la manche avant de tourner son bras pour voir la blessure. Taemin fronça les sourcils, leurs soupçons se confirmaient.
     
    - Noona... il s'est passé quoi ?
    - Je suis tombée...
    « Dit-elle en se dégageant. »
    - Mais oui, «ricana Kibum » tu sembles être ailleurs depuis que tu es rentrée...
    - C'est les fans ?
    - Arrêtez de rêver, je suis tombée... si tu ne me crois pas, demande à Eunji.
    - Qui dira la même chose. Je ne suis pas con.
    - Ce que tu endures on y est aussi passé, surtout moi... je sais mieux que personnes à quoi cela ressemble et ce qu'on ressent.
    - Tout va bien ! On n'a pas encore, tenté de me tuer ! Juste des regards... Et puis un type de l'agence est passé, je n'aurais pas d'ennuis avec les profs...
    - Ca n'empêchera pas ce genre d'incident d'arriver... tu peux nous en parler.
    - Et qu'est-ce que vous verrez !? Rien !
     
    S'énerva-e-elle en retirant son bras de la main de Kibum et passa devant eux pour aller s'enfermer dans sa chambre. Les deux hommes se regardèrent, il n'y avait aucun doute. Jaehee passait des moments durs, mais ne leur en faisait pas part.
    Non loin de là dans les escaliers, Minho qui avait tout entendu... serait le poing et fulminait intérieurement. Priant pour que rien de grave ne se produise...
     

    {...}

     
    Comme convenu, Jaehee c'était rendu au studio tv. C'était la deuxième fois qu'elle mettait les pieds dans ce genre d'endroits et elle était toujours aussi admirative de cette fourmilière. Trouvant avec difficulté son chemin, elle arriva aux coulisses et rejoignit la loge des garçons. Dans cette dernière on s'affairait, maquillant coiffant... les garçons parlaient entre eux et avec le staff, certain lui firent un petit signe à travers la glace. Jaehee s'installa dans un coin pour ne pas déranger. Petit à petit la loge se vida et elle se retrouva en tête-à-tête avec les SHINee.
     
    - Tu nous apportes quoi de bon ?
    - Sandwich et biscuit.
    «Répondit Jaehee en se tournant vers Jinki » Oppa m'a dit que le tournage pouvait durer longtemps.
    - Ca dépend... parfois on n'a finit à six heures du mat...
    «Soupira Kibum avant de sourire» mais là, ça devrait aller vite.
    - Déjà on n'est pas en compétition ça facilite les choses.
    - Le pire c'est plus de douze heures de tournage.
    «Ajouta Taemin à la suite de Jonghyun » De toute façon on peut dormir, comme Jonghyun qui aime dormir dans les loges.
    - Et après il se retrouve avec quelque surprise...
    «Se moqua Minho »
    - Yah ! « Fit Jonghyun faisant mine de s'énerver, mais un sourire, lui barrait le visage » Ça vous amuse de jouer avec moi ! Et si je faisais le même !
    - On dort moins que toi...
    «répliqua Kibum » et puis avoue ça t'amuse...
    - La prochaine fois, je me demande ce qu'on devrait lui faire...
    «S'enquit Minho »
    - Tant que vous ne le violez pas... «Sourit leur leader »
    - On ça me donne une idée !
    - C'est ça, approche...
    « Le dévia Jonghyun en faisant signe à Kibum »
    - Et après vous vous étonner que les fans ce fassent des idées... «Soupira leur benjamin »sinon Noona, tu penses quoi de tout ça ?
    - Vous êtes... différent... de vrais star ! Et c'est impressionnant toute cette agitation.
    - Je me demande, comment tu nous vois d'habitude...
    «S'interrogea Jinki »
    - Comme une bande de fou, immature et bizarre... «Rit Jaehee »si seulement vos fans savaient...
    - Ca ne change pas grande chose de ce qu'on leur montre....
    - Si !
    «Répliqua-t-elle en souriant tendrement à Jinki » quand vous chantez vous êtes... des hommes... plutôt pas mal... même Taemin se transforme en mec !
    - Sympa...
    «Bouda le benjamin» Je suis plus un enfant !
    - C'est toi qui joue les gosses... et qui a la flemme de faire du sport... «Ricana Minho » alors, comment veux-tu qu'on te voie comme un homme ?
    - Et toi, tu penses que Noona te vois comme un homme ?

    - Non, « répondit-elle »mais un porte poisse allient frog !
    - Toi le koala, tu peux parler !

     
    Les rires et les remarques fusèrent de toute part, même l'entrée de deux nouvelles personnes ne pus les interrompre. C'est en les entendant se raclé la gorge et pouffer de rire, que tous se tournèrent vers la porte.
     
    - Vous êtes incorrigible...
    - On ne s'ennuie jamais avec eux.
    «Ajouta le nouveau venu qui suivait TaeHoon »
    - Vous devez être en stand-by dans deux minutes, alors filez... « Les garçons se levèrent » j'arrive, pas de bêtise ! « Dit le manager, aux garçons qui sortaient » Jaehee je te présente Kwang-Soo, il t'expliquera le déroulement du tournage. Je te la laisse, il faut que j'aille surveiller les gosses.
    - Compte sur moi
    « répondit il en saluant son ami qui partait » Si on allait prendre un café ?
     
    Jaehee hocha la tête et suivit le cameraman. Ils se rendirent dans un coin détente et il commença à lui expliquer en détail comment un tournage se passait. Jaehee, fut attentive et lui posa des questions. Elle comprit assez vite la manière dont cela se passait. Il y avait un script de base, un fil conducteur. Exemple ; ils vont au parc ou fond du sport, des missions... pour le reste ils étaient libre. Leur parole et action n'était pas contrôlée, on pouvait néanmoins leur demander de faire ça ou leur suggéré... les caméras seraient disséminer dans la maison et la voiture. Des caméramans seraient aussi présents et une équipe serait cachée dans une pièce. Leur moindre fait et geste seraient filmés en permanence. Ils seraient toujours accompagne d'un ou deux caméramans, voir ingénieurs du son et production.
    C'est un peu rassurée et les idées plus clairs que Jaehee termina l'entretien. La jeune fille en profita pour flâner autour, comme Kwang-Soo lui avait suggéré. Découvrant l'envers du décor et se familiariser avec lui, mais la noirceur de cet univers eu tôt fait de la rattraper...
     

    {...}

     
    - Alors comme ça a été ?
     

    Demanda TaeHoon à son ami Kwang-Soo, sans détacher son regard de la scène ou ses protégés répétaient pour la troisième fois.
     
    - Je pense que je lui ai tout dit...
    - Ca ira ?
    - C'est une fille très intelligente, tu devrais le savoir...
    - Je sais aussi qu'elle est sensible... elle est où ?
    - Elle fait un tour dans les coulisses, pour voir comment cela marche. Bon ! J'y vais ! On se prend un verre un de ces jours !
     
    Kim le salua et alla accueillir avec des bouteilles les garçons qui venaient de finir. Tous regardèrent ce que donnait la performance sur écran, avant de rejoindre leur loge. Cette dernière était vide et Jaehee ne réapparut pas, de toute la pause. C'est donc seul, que les garçons mangèrent les collations, qu'elle leur avait préparées. Kim avait un mauvais pressentiment... qu'il ne pouvait expliquer. Au fond de lui ses tripes lui signalaient que quelque chose n'allait pas et les questions des garçons ne faisaient qu'augmenter cela.
     
    - Et Noona ?
    - Perdue dans les couloirs ?
    «Blagua Minho, suivit de Jonghyun »
    - Ou dans les gradins ?
    - Ou elle en avait marre et est rentrée.
    «Fit simplement Jinki »
    - Ce n'est pas son genre...
    - Aller en scène, je vais la chercher.

     
    Sans un regard, pour les garçons et suivant simplement son instinct. Kim sortit et commença à chercher dans chaque recoin. Il sonnait sans cesse à sa sœur qui ne décrochait pas. Il regarda dans la salle, dans les coins café, dans le hall avant de revenir dans les coulisses. Il se faufila dans un couloir ou était stoker quelques décors tout en sonnant encore et encore.

    Soudain il entendit la sonnerie du portable sa sœur. Son cœur fit un bon, il trotta jusqu'à l'endroit. Derrière un rideau des coulisses, il découvrit sa sœur aux prises avec un groupe de jeunes filles. Kim cria et couru jusqu'à Jaehee, faisant fuir les agresseurs. La brune s'effondra sur le sol, Kim s'agenouilla à ses côtés et regarda sa sœur inerte, le coin de la lèvre en sang. En la voyant dans cet état, la colère monta en lui et il voulut rattraper ces furies. Quand il se releva, Jaehee qui reprenait ses esprits le retient par la chemise. Le manager poussa un soupire et passa un coup de fil à un collègue qui l'accompagnait. Après un bref échange, il remit sa sœur sur pied et ses vêtements en ordre avant de l'escorter jusqu'à la sortie.
     

    {...}

     
    La fratrie, était installée dans le salon, Kim agenouiller devant sa sœur lui pensait ses blessure une à une. Désinfectant, nettoyant, pensant, soufflant... Le regard de Kim montrait toutes ses émotions, sa tristesse, sa colère, son dégoût, sa haine envers lui-même... Jaehee le fixait avec une expression triste et tendre. Désolé, qu'il doit lui aussi se haïr et souffrir... quand l'homme eut fini avec la dernière plaie, il poussa un long soupire et dans un hélant de tendresse Jaehee lui caressa les cheveux. Kim posa sa tête sur les genoux de sa petite sœur incapable de lui faire face. La brune comprenant tout ce qui se passait dans son cœur, lui pris la tête pour le forcer à la regarder dans les yeux.
     
    - Ce n'est pas de ta faute... cela serait arrivé un jour ou l'autre...
    - Je n'aurais pas dû t'en mener là-bas... j'aurais dû garder ton anonymat...
    - Mon identité aurait été connue un jour et tu as des gens au-dessus, tu dois suivre les ordres... je sais ce que tu fais pour nous et je t'en remercie...
    - Ce n'est même pas assez pour protéger ma sœur ! Je dois faire passer les garçons avant !
    - Je ne t'en veux pas... je ne veux pas, que tu hais ce métier... j'ai compris une chose... il n'y a rien de plus beau que d'apporter le sourire et la joie aux gens... même dans l'ombre, tu y contribues... c'est magique de voir ses visages s'illuminer grâce à vos efforts... mais dans toute lumière, il y a une par d'ombre et ça tu ne peux pas le contrôler... ces folles ne sont, la faute de personne...
     
    la jeune fille avait prononcé ses paroles avec sincérité, elle voulait tant apaiser son frère... même si ce dernier paru toucher par ses mots, il n'allait pas gommer si facilement ce qu'il s'était passé et ses sentiments. Il y avait toujours dans son regard une lumière triste et faible...
     
    - Ma petite sœur a grandi « Dit-il avec un faible sourire » mais je suis responsable de toi... j'aurais dû prévoir et mettre des sécurités...
    - Les seuls responsables sont ses filles, ainsi que Minho et moi pour avoir couché ensemble.
    - Ne me rappelle pas !
    « Il y avait dans son expression du dégoût qui la blessa » je vous aime tous les deux, mais ça... j'espère que tout se terminera dans quelques mois...
    - Tu sais mieux que moi, qu'il n'est pas si mauvais... on a juste fait une erreur.
    - Ce n'est pas une simple erreur qu'on peut gommer...
    «Ricana TaeHoon » il est hors de question que tu finisses avec quelqu'un du milieu... même avec Minho.
     
    Le cœur de Jaehee se sera en entendant ses derniers mots. Il serait contre ?... pourquoi cela la choquais ? Était-elle surprise que son frère ne face pas confiance a Minho ? Ou blesser, car au fond elle avait des sentiments naissant pour ce dernier ? Ressemant, elle avait éprouvée quelques papillons, elle m'était ça sur le compte de l'instant présent, mais si... ses pensées furent interrompues par un brouha dans le couloir. La fratrie tourna la tête vers la porte de la pièce, attendant un signe.
    Qui ne tarda pas à venir, les garçons se présentèrent à l'entrée. Leurs regards se portèrent sur Jaehee et ils se figèrent sur place. Une expression surprise et effrayer.
     
    - Noona ça va ?
    - Rien de grave ?
    «S'enquit Jinki »
    - Ne me dit pas que...
    - Ce sont les fans ?
    « Acheva Jonghyun à la place de Minho, l'expression sombre»
    - Comment ? Pourquoi ?
    - Pourquoi ?
    «Souffla TaeHoon avec un rictus »Tu demandes vraiment pourquoi ?
    - Hyung...
     
    Tenta Kibum pour calmer le manager qui venait de se lever et venir en direction du groupe, mais rien n'y fit. Il agrippa Minho par le col et se dirigea vers la baie vitrée qu'il ouvrit d'un mouvement sec, avant de faire valser Minho dehors d'un crochet du droit dans le ventre. Le rappeur fit deux pas en arrière et se plia en deux sous le choc. 
     
    - Tout ça, car tu ne sais pas écouter ! On t'avait dit de faire attention ! Et tu n'en fais qu'à ta tête ! Résulta, tu couches avec ma sœur ! « Il le frappa à nouveau » rien que ça, je ne peux pas de pardonner ! Mais en plus, tu demandes ce qu'il y a ! « Il lui décrocha un nouveau coup de poing » tu te fiches de qui ? Tu penses faire quoi pour ça ? Car pour le moment à par en profiter tu n'as rien fait !
     
    Le manager assena plusieurs coups à Minho sans que celui-ci ne réplique. Jaehee s'était levée et les regardait faire bouche bée. Que leur prenaient-ils ? Étaient-ils devenus fous ? Son frère avait pété un câble !? Elle ne l'avait rarement vu perdre son sang froid. D'un autre côté elle comprenait légèrement ce qu'il ressentait et son action.
    Kim avait cherché un coupable et avait fini par rejeter toute sa colère contre Minho. Le rappeur qui avait tout déclenché selon, lui. Si Minho avait arrêté ses bêtises, ils n'en seraient pas là. Mais au fond, il savait que personne n'était responsable. Que cette faute avait été commise à deux et qu'avec l'emménagement des garçons, un tel scandale aurait pu se produire malgré tout. Néanmoins, il avait besoin de relâcher la pression et n'avait pas réfléchi. D'autant plus que l'éta de sa sœur et la phrase de Minho l'avait fait perdre pied.
     
    - Vous n'allez pas intervenir ? Arrêtez-les !
    - Pour se retrouver dedans...
    «Fit Kibum en haussant les épaules» et puis depuis le temps qu'il le mérite...
    - Tu rigoles ?
    - Ou pas...
    «Répondit Jonghyun » je serais Kim ça fait longtemps que je l'aurais démoli.
    - Essaye de comprendre...
    «Fit Jinki »
    - Ils vont finir par se calmer...
    - Ou s'entre-tuer !
    « conclu-t-elle en voyant Minho répliquer par un coup de pied et un crochet du gauche » je suis aussi responsable !
     
    Ses yeux s'écarquillèrent, le combat semblait prendre en intensité. Minho venait de répliquer et Kim frappait de plus en plus fort. Son cœur se sera et ses jambes réagirent avant son cerveau. Jaehee se précipita au milieu du combat faisant face à son frère, les bras tendus en guise de barrière. Kim qui s'apprêtait à frapper à nouveau retient son poing en l'air.
     
    - Qu'est-ce que tu fiches !?
    - Ce qui me concerne ! C'est moi qui ai été blessé !
    - Justement !
    - Ce n'est pas de sa faute ! Je te rappelle que pour coucher il faut être deux ! Et que les fans ne sont pas contrôlables !
    - Je l'avais prévenu ! Je lui avais dit d'arrêter et que s'il te blessait je...
    - Il ne m'a pas blessé ! Ce n'est pas lui ! S'il m'avait fait pleurer, j'aurais compris, mais là !
    -Tu vas t'en-vouloir !
    « Elle se tourna vers Minho » et toi tu ne fais rien ! Espèce d'idiot !!
     
    Énerver Jaehee partit s'enferme dans sa chambre, laissant les deux adversaires se dévisager avant que Minho ne parte à son tour. Le jeune homme monta à l'étage et s'apprêtait à frapper à la porte de Jaehee, mais il finit par laisser tomber et alla prendre les clefs de sa voiture pour quitter la maison.
     

    {...}

     
    Jaehee tenait son oreiller dans ses bras et pénétra dans le grenier. Montant une à une les marches elle finit par passé la tête par le trou du plancher. De-là, elle regarda Kibum et Taemin installer sur leur lit, dans le vaste grenier aménagé. En voyant bouger quelques choses Taemin tourna la tête vers elle et ouvrit grand les yeux en la voyant.
     
    - Coucou...
     
    « fit-elle timidement, faisant sursauter Kibum qui se tourna dans un même mouvement vers elle »
     
    - La vache tu m'as fait peur ! Tu aurais pu frapper !
    - Je fais comme toi.
    - Entre !
    «dit Taemin en tapotant son lit » Ne fais pas attention à se grognon.
    - Euh...
    « hésita-telle » je peux rester ce soir ?
     

    Finit elle par demander craintivement en montant quelques marches de plus pour laisser voir son oreiller qu'elle tenait fermement. Kibum et Taemin échangèrent un regard, avant de la regarder.
     
    - On va te faire une petite place.
    - Tu n'as qu'à prendre mon lit.
    - Non ! Je ne veux pas te mettre par terre. On peut dormir ensemble... il n'y a cas rassembler les lits.
    - On se demande, si tu nous vois comme des hommes !?
    «Demanda Key en éclatant de rire »
    - Euh... oui et non ? Disons que je ne risque rien... et si tu tentes quelques choses, tu te feras décapiter par mon frère...
    - Et les autres, même Minho nous tueraient. De plus, que pourrais faire un si joli petit frère
    « Sourit Taemin en faisant un aigo » c'est plutôt lui qui est dangereux...
     
    Kibum lui lança un cousin et tous les trois éclatèrent de rire. Jaehee fini par les rejoindre et les aida à rassembler les lits. S'asseyant en tailleur entre eux, ils commencèrent à échange surtout. Elle remarqua après un moment leur regard inquiet qui fixait ses bleus et pansement sur ses bras. La jeune fille se frotta le bras gauche ou deux sparadrap était collé.
     
    - Ce n'est rien... je n'ai pas mal et rien de casé « elle rigola légèrement »
    - Peut-être pas là « il montra de l'index les blessures » mais là... « Le doigt de Kibum pointa le cœur de Jaehee »
    - Pardon Noona... on ce doutait que ça pouvait se produire, mais on n'a rien su faire...
    - Yah ! Qu'est-ce que vous avez tous ! Je vais bien ! Je ne suis pas morte ! Et puis elles s'en sont tirées avec quelques bleus et morsure ! Je vends ma peau chère !
    « Rit-elle »
    - Ce n'est pas la première fois ? «Demanda Taemin »
    - Que je me fais frapper ? Oui et non... je me suis déjà battue, mais pas depuis le lycée.
    - Arrête d'éviter la question.
    «S'énerva Kibum » Si tu es là, c'est pour parler non ? On ne va pas te juger ou s'apitoyer !
    - Bah vous savez ce que c'est...
    « Dit elle en baissant la tête et elle se mit à faire une liste en comptant sur ses doigts »des regards, remarques, des photos... un peu bousculée... ah ! j'ai aussi eu les gens qui changent de place quand je m'assois à côté, le café reverser... bousculer dans les escaliers, une affiche avec ma photo et des fleurs fanée, genre meurt ou avis de décès... sans oublier le coup de l'armoire qui tombe à la bibliothèque... même si là on n'a pas de preuve...
     
    Kibum et Taemin échangèrent un énième regard et il y eut un léger silence avant que Taemin ne le rompe.
     
    - Dans le groupe, je suis le seul à avoir subi des intimidations...
    - On a aussi eu droit à des regards, des photos ou remarques, mais moins que lui...
    - le pire c'est de ne rien pouvoir  faire, rien dire...
    «continua Taemin » et la pression qu'on à tous les jours... même si personne ne peut nous aider ça fait du bien de parler... dire ce qu'on ressent... au début j'ai fait comme toi, mais en parler à mes parents et aux hyungs m'a soulagé... et puis j'avais aussi les fans et je me disais que c'était les risques du métier...
    - En effet j'ai l'impression d'être seule contre la terre entière... c'est dur de subir quand on n'a rien choisi... elles sont quand même folles ! Jalouses et folles ! Dire que des lycéennes se faufile à la fac et font ça...
    - Dis toi que vu qu'on habite ensemble, elles ne débarqueront pas ici... déjà, il faudrait qu'elles trouvent. Certaines sont capables de bien pire... car elles ne supportent pas de voir leur star en couple...
    - De toute façon ça ne sert à rien de penser au pire !
    «S'exclama Taemin en frappant dans ses mains »Les choses finiront par passés !
    - A oui ? Quand et comment ?
    - Moi s'est passé quand j'ai changé de lycée, mais parfois le temps... et il faut leur montrer qu'on s'en fiche ! Qu'on va bien ! Après, elles laissent tomber ! Puis ensemble on peut tout gérer et endurer !
    - L'union fait la force et la meilleure défense c'est l'attaque !
    «Confirma Kibum »
    - J'aime ça ! « Dit-elle en retrouvant le sourire » Et si on sortait un soir ?
    - Pour que je te ramène sur mon dos ? «Rit Kibum » Désolé, mais tu es trop lourde !
    - Tu te prends pour Minho ou quoi ?
    « Le visage de Jaehee s'assombri » qu'elle idiot ces deux là...
    - T'inquiète pas pour eux !
    «La rassura Taemin » Ils se sont déjà réconciliés.
    - Les hommes sont comme ça... les poings à la place de la parole
    « soupira son ainé »
    - Donc, tu confirmes que tu n'es pas un homme ? «Plaisanta-t-elle sautant sur la perche qu'il lui tendait »
    - Non, je dis juste, que c'est con.
    - et c'est le premier à te mettre des claques quand tu dis une connerie.

     
    A peine avait-il finit de soupirer sa phrase que Kibum lui envoya un oreiller dans la figure. Taemin répliqua ce qui déclencha une bataille épique. Dix minutes plus tard, tous s'effondrèrent sur le lit à bout de souffle. Le bruit de leur respiration fut accompagné par un gargouillis énorme, qui les fit éclatés de rire. Taemin proposa alors de descendre chercher un pot de glace et autre. Laissant Kibum et Jaehee en tête-à-tête.

    La jeune fille se releva et alla vers un des bureaux pour passer sa curiosité. Elle regarda la pile de bouquin de Taemin, puis les photos accrocher au mur. Une d'elle attira son attention. Les SHINee avec deux jeunes filles... une européenne et une Japonaise. Kibum qui la regardait répondit à sa question muette.
     
    - C'est Alice et Keiko. On la prise lors du concert à Paris.
    - Oh... elle est jolie...
    « Dit-elle en caressant la photo les yeux fixe sur Keiko » elle est comment ? Comment ça s'est passé pour elle ?
    - Keiko ? Mhh... Déjà vous êtes fort déférente... Keiko garde beaucoup pour elle et cache ce qui pourrait blesser les autres... elle s'attache très vite et est comme une mère une amie... elle s'occupe beaucoup des autres, trop même... toi tu fonces, tu répliques tu as un caractère bien trempé et puis tu as ta famille... elle était loin de la sienne... elle est venue ici pour se chercher, chercher son rêve et a fini par choisir manager... elle a tout gardé pour elle et pour finir, pour préserver son rêve et celui de Jonghyun, elle est partie... sans rien dire...
    - J'en ai entendu parler, de l'article et de son départ. Kim s'en voulait et était triste de voir Jonghyun comme ça... mais il ne m'a rien dit d'autre... et je ne m'intéresse pas au potin... mais je me sens proche d'elle on a subi les mêmes choses...
    - Oui... mais elle ça a été un peu plus loin... elle s'est fait tabasser, elle a reçu des tonnes de lettre, son voisinage aussi... elle s'est blessé en en ouvrant une... il y avait des lames de cutter... on a même appris qu'on lui mettait des cadavres d'oiseau devant sa porte...

     
    Jaehee alla se rasoir, consciente maintenant que ce qu'elle subissait n'était rien... et puis Eunji c'était renseigné sur le sujet... certains fans allaient jusqu'à empoisonner la nourriture et les boissons... elles suivaient leurs idoles partout... au fond, elle ne subissait pas grand chose... soudain une question lui traversa l'esprit, elle la posa malgré les doutes et la gène.
     
    - Et Minho et elle ? Ils ont...
    - Au début Minho était amoureux d'elle, mais il a laissé tomber.
    «Soupira-t-il » Maintenant ils sont amis...
    - Oh...

     
    Kibum avait répondu sans détour dans sa franchise habituelle. La jeune fille semblait pensive mesurant le sens de ces mots... même dans la bouche de Kibum, ils résonnaient à double sens. Jaehee avait vu le comportement du rappeur, cela ne faisait plus aucun doute, ils étaient très proches et au fond Minho avait encore des sentiments pour Keiko. Un étrange sentiment la parcouru, mais elle ne pus y mettre un nom.
     
    - Ils sont comme des frères et sœur « ajouta-t-il après un moment » mais dis-moi pourquoi tu me demandes ça ? « Il la regarda avec intérêt »
    - Pour rien. « répondit-elle précipitamment » Je me demandais pourquoi, il agissait bizarrement parfois.

    - Mmh...Si j'étais toi je ne m'en ferai pas, il n'y a plus rien.
     
    Jaehee fouilla un peu le bureau de Taemin tout en changeant de sujet. Elle pouvait sentir le regard inquisiteur de son ami dans son dos.
     
    Le benjamin sortait de la cuisine les bras charger de deux bots de glace, de biscuits et boissons, quand il manqua de percuter Minho. S'arrêtant de justesse, il releva la tête pour planter ses yeux dans ceux du rappeur en penchant la tête sur le côté.
     
    - Tu fiches quoi ?
    - Soirée pyjama avec Jaehee... elle dort avec nous
    « finit-il plein de malice »
    - Tu déconnes !? Kim va vous tuer !
    - Non, il n'a rien dit
    «  il haussa les épaules » nous on est des anges comparer à certains... d'ailleurs tu ferais mieux de te réconcilier avec hyung.
    - C'est déjà fait... je m'en sorts avec un avertissement et la promesse d'y passer...
    -de toute façon, si tu la fait pleurer on te tabassera tous...
    - Et...
    «Hésita-t-il,  tourna la tête et se frotta le cou mal à l'aise» comment elle va ?
    - Dur... elle a subi pas mal de trucs... mais parler lui a fait du bien. Si tu veux un résumer, tu l'auras demain la glace va fondre ! Et puis, tu sais quoi ? Va lui parler ! T'es vraiment con parfois...
     
    Conclut-il avant de le contourner et de monter à l'étage. Minho le regarda partir la bouche entre ouverte, Taemin venait de ce rebeller ? Et Jaehee passai la nuit avec ? Non mais à quoi pensait Kim ? Non, surtout a quoi pensait elle ? Pas étonnant, qu'il est couché ensemble, si elle l'avait suivi comme ça ! Non elle ne l'avait pas suivi, c'était lui et puis ils s'étaient embrassés et une chose entraînant une autre... yah ! Ce n'était pas le moment de penser à ça ! Énerver, il remonta dans sa chambre. Refermant la porte, plus violemment qu'il ne l'aurait, voulu il alla s'allonger sur son lit et contempla le plafond.
     
    - Quoi encore ? Kim t'a grondé ?
    - Non, il s'est presque excusé...
    - Alors pourquoi tu fais la tronche ?
    - Rien
    « il se tut et après un moment repris la parole » Jaehee dort avec les gars... tu le crois ça ?
    - Oui...
    «Sourit Jonghyun » ce n'est pas comme si elle dormait avec les grands méchants loups... ou toi... là je me ferai du souci.
    - Ca s'est passé une fois !
    - Raison de plus ! La deuxième est plus facile !
    - T'es vraiment con ! Je ne l'aime pas ! Et je n'ai pas envie de recommencer !
    - Tu es sur ?
    « Dit il en haussant un sourcil » si ça te dérange, tu n'as, cas aller la chercher.
    - Mais oui !
    - Genre ; ''pardon, mais je voulais voir si tu allais bien''
    « imita-t-il Minho » de toute façon tu devras lui demander, alors arrête de tourner en rond et vas y !
    - Occupe-toi de tes affaires.
     
    Le rappeur lui tourna le dos, plonger dans ses pensées, tendit que Jonghyun pianotais sur son pc. Quelques heures plus tard, au milieu de la nuit, le GSM de Minho vibra. Tout en grognant légèrement, il se releva et le prit dans la poche de son jeans. Sa mauvaise humeur se volatilisa instantanément en voyant le nom de l'expéditeur.
     
    Jaehee : «  Salut, désolé de te dérange en pleine nuit. Mais c'était pour te dire que cela tenait toujours pour voir tes parents demain. »
     
    Le jeune s'appuya contre le mur tout en répondant, choisissant avec précaution ses mots.
     
    Minho : « Je ne dormais pas. On peut repousser, ils comprendront. Repose-toi. »
    Jaehee : « Mais non, ça va ! Je n'ai que quelques bleus et égratignure ! »
    Minho : « Sûr ? »
    Jaehee : « Oui ! Les koalas savent encaisser ! Et toi ? »
    Minho : « Je mentirais, si je disais que je n'ai pas mal. Il frappe plutôt bien pour un vieux lol »
    Jaehee : « Et encore, tu n'as pas tout vu ! C'est toujours lui qui me défendait petite. »
    Minho : « Pas sûr de vouloir en voir plus... » Envoya-t-il avant de renvoyer un autre « ça va à la fac ? »
    Jaehee : « Je mentirais, si je disais que tout est rose... mais il y a pire... » Elle lui ra-compta un peu ses mésaventures avant de conclure avec uns simley « je te le dis les koalas sont forts ! »
    Minho : « Je sais, j'en ai déjà fait l'expérience... je ferais de mon mieux pour tenir ma promesse, même, si je ne peux pas te protéger de tout, je peux au moins t'écouter. »
    Jaehee : « Merci, j'en prends note ! Et tu me dois en verre !:p Bonne nuit à demain. »
    Minho : « Bonne nuit. »
     
    Après un dernier regard à son écran, le jeune homme déposa son GSM sur la table de chevet, avec un sentiment de soulagement et un sourire en coin. Ce petit échange l'avait rassuré, mais il s'en voulait toujours autant de ne pas l'avoir protégé. Tant qu'elle serait à ses côtés ce genre de choses allait se reproduire et il ne pourrait rien faire. Il se sentait impuissant... et à la fois criminel...

     
     
     
    ------------------------------

     

    bonjour les pandas !

    Alors déjà et avant de parler du chap et des prochains. Je voulais vous dire que comme la plupart d'entre vous, j'ai repris (le 14 septembre) le chemin des cours. Je suis en dernières années de ma section à la fac ce qui signifie que je vais avoir pas mal de boulot, donc un travail de fin d'étude. Je ferais, de mon mieux, pour publier tous les 15 jours, mais j'espère que vous serrez compressif s'il y a un retard, un empêchement ou si les fics sont moins corrigé. Pour le moment j'ai 5 chapitres d'avance (non corriger, juste écris lol) ce qui va me permettre de tenir lors des exams ou des stages. Par contre, je vous promets de la finir !!! car je déteste les fics non finie et que chaque écris me tien a cœur. Cependant, comme dit je risque de prendre une semaine de vacances pour souffler donc si cela ce passe comprenez le.

    Pour le chap je finis la partie agression école ! Comme on me l'avais demandé voilà j'ai décris et fait un peux de problèmes a jaehee, c'est dernier ne son pas fini vous vous en douter j'en toucherais encore 2 à 3 mots mais la suite sera sur autre chose. Dans se chap vous avez pu voir aussi les lien qui les unissait tous. Le frère de jaehee s'est enfin énerver et a été plus présent ainsi que les autres ^^ quand a keiko, vous l'avez compris maintenant c'est le premier amour de Minho. C'est à cause d'elle qu'il ne se tourne pas vers jaehee, mais le temps fait des miracles !

    Pour la suite on parlera des parents, je ne me suis pas trop étendu sur le sujet car sinon la fic prendrait plus de chap et de longueur. On parlera aussi de la fameuse émission !

    N'oubliez pas donnez, votre avis, ce qui est bien ou pas... vos demande et autre ! Un bon commentaire veux mieux qu'un j'aime même si le j'aime fait toujours plaisir !

     

    Ps : keiko est le personnage de cette fic =>Une nouvelle vie,de nouvelles rencontres...

    et sa fiche perso est ici => fiche

     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :