• Chap 19: Etincelle de vie, obstacle inattendu.

     

     

    Chap 19: Etincelle de vie, obstacle inattendu.

     

    Eunji frappait à tout rompre contre la battant de la porte. Cela faisait deux jours qu'elle n'avait pas de nouvelle de Jaehee. Cette dernière devait venir en cours la veille, après avoir raccompagné sa mère, mais elle n'était jamais venue et elle n'avait répondu à aucun appel. Le lendemain, de nouveau aucune nouvelle. Inquiète, Eunji avait quitté les cours fin de mâtiner et c'était précipité chez Jaehee.
    Elle avait beau crier frapper, sonner... toujours aucune réponse. Eunji fit alors le tour de la maison et trouva une porte non fermé à clef. Une immense peur la saisit, elle s'engouffra pensant au pire fouilla chaque pièce une à une. Mais aucune trace de vie, n'y de bagarre ou cambriolage. Ce qui était rassurant, mais le soulagement fut de courte duré. Eunji avait un mauvais pressentiment, elle monta à l'étage et alla dans la chambre de son amie où elle s'arrêta net. Jaehee assise par terre à côté de son lit semblait telle une poupée sans vie.
     
    - Jaehee... « Elle s'approcha, mais n'eut aucune réaction » ça va... « Elle lui toucha le front » mais tu as de la fièvre ! Pourquoi tu n'as pas sonner !
     
    Elle n'eut aucune réaction de la part de Jaehee, qui se laissa mettre au lit sans protester. Eunji senti sa gorge ce noué... elle s'en voulait de ne pas être venue plus tôt. Une fois Jaehee bordé, elle s'éclipsa à la salle de bain pour chercher la pharmacie. La jeune fille fouilla une armoire et allait s'attaquer à une autre quand son pied marcha sur un objet. Elle se baisa pour ramasser ce qui ressemblait à un stylo et se releva. A la lumière de la fenêtre l'objet pris une autre apparence. Eunji senti ses jambes se dérober, elle s'appuya contre l'évier peinant à respirer. Sous ses yeux ébranler, plusieurs autres testes jonchait l'évier. Non impossible... Eunji s'appuya de plus en plus, avant de se prendre la tête entre ses mains et de verser quelques larmes. Le mal qu'elle avait n'était pas un de ceux, qu'on pouvait régler par une simple aspirine... n'y avec la chaleur de l'amour... Jaehee était tombé dans un immense gouffre d'où elle ne pouvait en sortir sans encombre.
    Eunji sortie livide de la salle de bain, elle essuya une dernière larme avant de pénétrer dans la chambre de Jaehee. Doucement elle prononça le prénom de son amie, cette dernière tourna lentement la tête et son regard rencontra l'objet que tenait toujours Eunji. Le test de grosses positif. Déjà livide, Jaehee pâli encore plus et des larmes se mirent à couler en silence. Eunji ca précipita vers elle, pour la prendre dans ses bras. Tentant de la rassurer et de la consoler avec sa chaleur. Il n'y avait rien à faire d'autre. Car Jaehee soufrait d'un mal plus grave qu'une simple grippe, un mal qu'on ne pouvait soigner avec des médicaments...
     

    {...}

     
    Jaehee avait fini par s'endormir d'épuisement et Eunji avait alors veillé sur elle un long moment. Avant de descendre préparer un porridge et sonner à sa mère pour la prévenir qu'elle restait chez Jaehee quelques jours cette dernière étant malade. Eunji avait du mal avec la situation et réfléchissait à quoi faire, comment aider Jaehee. Devait-elle prévenir Kim ? Demander de l'aide à sa mère ? Non Jaehee ne le voudrait pas... il n'y avait rien qu'elle pouvait faire... abattue, elle finit de préparer le repas et de le disposer sur un plateau. Elle tenta alors de sourire, mais même pour elle se sourire sonnait faux et lui fendait le cœur. Se mordant la lèvre pour retenir ses larmes, elle prit le plateau et monta réveiller Jaehee pour lui faire avaler quelques cuillerées. Cette dernière se comporta comme une automate et avala la moitié d bol sans un mot, avant qu'Eunji ne la recouche. Elle borda Jaehee et la contempla un instant avant de descendre faire la vaisselle. Une fois celle-ci faite elle remonta aussitôt, ne voulant pas laisser Jaehee seule trop longtemps. Cette nuit là, Eunji et Jaehee dormirent ensemble dans les bras l'une de l'autre.
    Eunji se réveilla d'un bon, le cœur battant, l'angoisse au fond d'elle et le souffle cours. Paniquer, par son cauchemars, elle se tourna vers son amie le cœur serré et poussa un soupire de soulagement quand elle la vu allonger le visage paisible. L'espace d'un instant, elle avait eu peur de trouver l'endroit vide et que son cauchemars ne se réalise et que Jaehee ai fait une bêtise. Heureusement elle était toujours là, Eunji remonta les couvertures sur son amie et sortis du lit. Une fois de plus, elle se mit au fourneau, avant de pâtir en vitesse jusque chez elle pour prendre des affaires. Sur la pointe des pieds, elle alla dans sa chambre et fit son sac. Repartant au plus vite chez Jaehee, ne voulant pas la laisser seul un seul instant de plus.
     
    La journée se déroula étrangement, Jaehee était comme une poupée sans vie. Le regard éteint, la pâleur de sa peau, rien d'elle ne montrait, un signe de vie ou de conscience. Elle resta dans sa chambre, coucher ou assise selon comment Eunji la plaçait. La jeune fille elle tentait de la stimuler par la musique ou la TV. Mais elle n'obtient aucune réponse. Même quand le GSM de Jaehee sonna, cette dernière ne daigna même pas lui porter un regard. Eunji le laissa sonner et y jeta un œil, il y avait une tonne de msg qui attendait une réponse, que ce soit de Kim, des garçons ou de Minho... Eunji doutait encore, que devait-elle faire ? Appeler, même si Jaehee ne le voudrais pas ? Ou attendre qu'elle se réveille de sa torpeur ? Reposant le GSM, elle quitta la chambre pour faire réchauffer le porridge. Pour la troisième fois de la journée, elle lui donna la becquer, mais comme le matin même, Jaehee remit tout dans un seau qu'Eunji avait préparé. Cette vision lui fendit le cœur, elle se sentait inutile ! La seule chose qu'elle pouvait faire, était de lui tenir les cheveux et de la prendre dans ses bras. Elle ne pouvait qu'attendre ! Car même sa colère n'avait pas touché en amie qui était dans un autre monde.
     

    {...}

     
    Deux jours plus tard au-matin, Eunji s'était rendue à la cuisine en traînant les pieds. Jaehee n'était pas éveillé, mais elle avait l'impression que rien n'avait changée. Encore une fois, elle ne serait que l'ombre d'elle-même et ne mangerais rien... la jeune fille fouilla le frigo et les armoires avant de décider de faire un crème pudding en espérant que le sucré serait plus facile à manger.
    Alors qu'elle était dans le couloir et s'apprêtait à monter avec le plateau, un grincement lui fit lever la tête. Le bruit se répéta et elle monta les marches précipitamment s'engouffrant dans la chambre de Jaehee. Cette derrière était assise sur son lit, son visage avait repris des couleurs et ses yeux leur vie. Ce qui coupa le souffle d'Eunji, qui pensait rêver.
     
    - Coucou... ça sent bon...
     
    Eunji déposa le plateau sur le premier meuble venu et se précipita sur son amie pour la prendre dans ses bras. Des larmes de soulagement perlèrent abondamment de ses yeux.
     
    - Pardon de t'avoir inquiété... « Elle lui cassa lentement les cheveux » et merci d'être resté avec moi...
    - Tu es revenue... merci....
    « Dit Eunji la voix serrer tout en se redressant, elle dévisagea son amie et s'assit à ses côtés » ça va mieux ? Tu te sens comment ?
    - Comme si j'avais eu une grosse grippe... et l'estomac en frac... mais je pense pouvoir avaler ça
    « dit-elle en pointant le plateau » du moins la moitié...
     
    Elle sourit légèrement en disant ses derniers mots, aussitôt Eunji se leva et alla chercher le plateau qu'elle déposa sur les jambes de Jaehee. Cette dernière la remercia et mangea avec beaucoup de difficultés certes, mais elle réussit à avaler le bol complet. Eunji toujours au petit soin, lui tendit alors un verre de pamplemousse que Jaehee pris.
     
    - Jus de pamplemousse, ma mère m'a toujours dit que c'était bon contre les nausées matinal...
    - En tout cas, ça passe
    « dit Jaehee en s'essuyant les lèvres » je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi...
    - Ne me le rappelle pas ! Pourquoi tu ne m'as pas téléphoner ? Même si je n'aurais rien pu faire, j'aurais pu être là !
    - Je n'y ai pas pensé...
    « Elle baisa la tête tout en caressant le verre qu'elle tenait »depuis que nos mères ont parlés ce soir-là.... ma tête était comme vide... sans que je m'en rende compte j'étais entré dans la pharmacie et j'avais acheté des tests... et puis...
     
    elle releva la tête et regarda Eunji droit dans les yeux un léger sourire aux lèvres. Eunji sentit toute sa tristesse, ses angoisses dans ce simple échange, elle mesurait le tsunami qui avait emporter son amie et les cicatrices, qu'il avait laissées.
     
    - Comment c'est possible... tu m'avais pourtant dit...
    Jaehee haussa les épaules 

    - Je me suis demandé la même chose... pense à ça ne sert rien, il y a pu se passe n'importe quoi... ce jour-là, j'ai vomi donc la pilule... et puis la protection à pus avoir une fuite « elle rit pâlement » et on ne peut pas revenir en arrière...
    - Tu vas faire quoi ?
    - Il n'y a pas grand-chose à faire...
    « Elle marqua une longue pause » je vais avorter... si c'est encore possible... sinon... « Elle haussa les épaules »
    - Ce que je vais dire est fou.... mais tu es sûr que c'est ce que tu veux ? Après tout, on parle d'un bébé... tu ne veux pas le garde ?
    - Non... malheureusement pour lui, il n'a pas choisi le bon ventre... je ne me sens pas prête à avoir un enfant, je n'ai pas fini mes études, je ne suis pas marié, je n'ai pas de travail... et puis avec Minho on vient de commencer... et je ne veux pas que l'enfant soit une chaîne et encore moins qu'il vive dans cet univers...
    - Quoi que tu décides ou face, je suis avec toi ! Ne l'oublie pas !

     
    Les deux jeunes filles échangèrent un sourire, avant qu'Eunji ne reprenne Jaehee dans ses bras. Cette embrassade et ses regards valaient plus qu'une montagne de mots. C'était une marque d'amitié, de reconnaissance, de soutien.... qui laissait une douce chaleur même quand elles se relâchèrent.
     
    - Bon je vais me doucher et on ira à la fac...
    - Tu comptes y aller ?
    « Demanda Eunji étonnée »
    - Tu as déjà trop raté, par ma faute ! Moi je vais y faire un saut, je ne vais pas rester toute la journée. Si je ne me montre pas les gens vont parler et sans certificat...
    - OK...
    « Se résolut-elle »mais ne force pas et s'il y a quelque chose sonne-moi.
    - Je ne suis pas mourante, mais enceinte !
    « Ce mot la fit frémir »
     
    malgré sa résolution, Jaehee semblait être ailleurs et n'écoutais que d'une oreille les cours. Ses pensées étaient tournées vers le futur, la vie qui grandissait dans son ventre et dont elle devait mettre fin. Les heures défilèrent comme cela, dessinant sur une feuille et cherchant quelques infos sur son GSM. Elle ne fit même pas attention aux regards et remarque que les personnes lui lancèrent comme à l'accoutumer. Néanmoins, elle faisait attention inconsciemment à son ventre. C'est épuisé, qu'elle rentra chez elle dans l'après-midi, la tête dans les nuages et ce fut l'arrivée bruyante de Eunji, qui la ramena à la réalité.
    Son amie avant débouler tout à coup en criant dans le salon, à la voir elle avait eu une idée, qui la réjouissait. Eunji envoya valiser son sac sur le fauteuil et pris les mains de Jaehee en s'asseyant à sa droite, le visage radieux.
     
    - J'ai la solution ! Comment je n'y ai pas pensé plus tôt ! C'était devant mes yeux !
    - Calme toi et commence par le début, je ne comprends rien !
    - J'y ai réfléchi toute la journée, à ce qu'on devait faire et j'ai trouvé ! Je sais quoi faire ! Du moins où aller ! Que tu le gardes ou non, il faut aller voir ne gynéco.

     
    Jaehee fronça les sourcils, oui c'était vrai, mais la simple idée d'aller à l'hôpital l'effrayait. Si on la voyait, les rumeurs iraient bon train et si on l'apercevait en gynéco... non elle ne voulait pas ! Pas CA ! C'était déjà bien assez difficile !
     
    - Je ne pense pas que l'hôpital....
    - Non pas d'hôpital !
    « La coupa-t-elle » j'ai une tante qui est infirmière et elle travaille dans un cabinet de gynéco. C'est un petit cabinet dans Séoul, petit, mais sérieux et tout ! Si je l'appelle et lui explique elle comprendra. Ton anonymat sera gardé ! De toute façon, il faut voir un spécialiste !
    - De toute façon je n'ai pas le choix...
    « Hésita Jaehee après un bref moment de réflexion» mais pas un mot sur mon histoire, demande juste un rendez-vous discret.
    - Promis ! Je lui sonne tout de suite.

     
    Jaehee la regarda s'éloigner avec inquiétude, mais comment ne pas s'inquiète ? Une fuite ruinerait sa vie ! Eunji avait le téléphone collé à l'oreille après deux essais, sa tante lui répondit et il s'engagea une conversation dont Jaehee n'écouta qu'une partie.
     
    - Ca serait possible d'avoir un rendez-vous... dans les quinze jours ? C'est assez urgent... non pas pour moi... une amie... euh... le plus discret possible, c'est compliqué... voilà... après cinq heure ? Parfais ! Si tu pouvais garder ça secret.... même pour maman... tu es génial ! Merci ! « Eunji raccrocha et se tourna vers son amie » on a un rendez-vous après cinq heures dans cinq jours. Le cabinet serait sur le point de fermer, donc il n'y aura personne.
    - Tu me serviras d'alibis.
    - Je ne vais pas te laisser y aller seule !
    « S'emporta son amie» Une fois à suffit ! Je viens !
    - Tu es un trésor...
    « Dit Jaehee émue aux larmes »
    - Je le sais ! Et même si tu en as marre, je vais rester avec toi jusqu'au retour de ton frère ! Je te tiendrais même les cheveux au-dessus de la cuvette !
     
    Toute deux éclatèrent de rire, même si l'heure était grave elle se rendit compte qu'elle pouvait encore rire sans s'en vouloir... elle passa donc le reste de la semaine à faire le point. Et à se convaincre de son choix. Parfois, il arrivait grâce à la routine du quotidien qu'elle oublie cette vie qui était en elle, mais cette dernière la rappelait très vite à l'ordre par des nausées et douleur...
     

    {...}

     
    Jaehee était dans sa chambre, tenant dans la main un de ses tests de grosses. C'était le seul qu'il restait, les autres étaient partis avec le camion de déchet. Mais elle n'avait pas voulu jeter celui-là. Car c'était une preuve, qui lui rappelait que ce n'était pas un rêve et qui plus tard lui rappellerais encore. Elle emballa le teste dans un mouchoir et le rangea dans une boite au fond d'un tiroir, avant de refermer ce dernier. Elle ferma les yeux les mains posées sur le tiroir, hésitant plusieurs fois, avant de rejoindre Eunji à la cuisine pour l'aider à préparer le repas.
     
    - Laisse repose toi... « Rouspéta-t-elle »
    - Yah ! Je peux aussi bouger ! Je ne vais pas rester au lit à cause d'un petit pois !
    - Un petit pois...
    «  Répéta-t-elle pensivement » petit pois ou non repose toi, tu as encore des nausées quand tu as sentit la soupe ! Et puis tu auras assez à faire avec les garçons !
    - J'espère que tu ne l'as pas mal pris...
    « Eunji la regarda » que j'ai des nausées en sentant ce que tu cuisines...
    - Mmh....mmh.... si ! Je suis dégoûté ! Tu as voulu insinuer quoi? Que c'est dégueulasse !?
    « dit-elle avec un sourire taquin »
    - Mais non ! Mon poussin tu cuisines trop bien ! Une merveille ! « Répliqua Jaehee sur le même ton »
    - Il y a intérêt, ou je ... «elle prit la louche et mima le tranchage de gorge » sinon, nos gars rentrent quand ?
    - Demain et non ils ne vont pas repousser encore
    « dit Jaehee en pensant que 4 jours plutôt Kim l'avais prévenu de le retour retarder » ils ont fini la promotion...
    - Si jamais ça ne va pas, tu peux venir à la maison.
    - On va oublier, car les mères ont un deuxième sens pour ce genre de truc...
    - Alors que les mecs non
    « elle sourit » n'oublie pas, je suis là...
     
    Eunji prit son amie dans ses bras, chose qu'elle avait fait tellement souvent ses derrières jours. Elle était fière et émue de voir Jaehee aussi courageuse.
     

    {...}

     
    Le soleil était sur le point de se coucher, quand la jeune fille entendit un bruit à l'extérieur. Elle se précipita avec dans le couloir avec entrain, pour accueillir ses amis et colocataires. Un sourire, lui barra le visage quand elle vit, la porte d'entrée s'ouvrir et laisser apparaître tour à tout trois hommes, Jinki, Kibum et Kim. En voyant la porte se refermer derrière son frère, Jaehee fut déçue, mais elle retrouva bien vite le sourire. Leur seul arriver, avait gommé tous les problèmes et redonner vie à la maison. Pourtant leur visage montrait la fatigue qui les habitait.
     
    - ça fait du bien de rentrer ! «Souffla TaeHoon » Je suis mort !
    - Bienvenu chez vous !
    - Merci...
    «sourit Kibum »
    - Petite sœur !!!!! « Cria Jinki en la prenant dans ses bras » tu m'as manqué et ta cuisine aussi !
    - Je me demande ce qui t'a le plus manquer !

     
    Demanda-t-elle en riant, alors qu'il la reposait par terre avec un sourire enfantin, l'air de lui-même réfléchir à la question. Jaehee secoua la tête ne souriant, puis bras dessus bras dessous avec Jinki, elle entra dans le salon.
     
    - Tu vas lâcher ma sœur...
    - C'est aussi ma sœur !
    - La mienne avant, n'essaye pas de me la piquer !
    - Tout le monde me veut ! Je vais me vendre au plus offrant !
    - Trop cher, je te la laisse...
    - Yah ! Tu pourrais au moins donner un chiffre !
    - Un yen pour la forme !
    «Se moqua Kibum » Pas plus la marchandise est déjà utilisée, défaillante, mauvais caractère et veille...
    - Je vois ! Tout le monde est contre moi ! Heureusement que vous avez déjà mangé ou je vous aurais laisse crevé de faim !

     
    Ils échangèrent quelques plaisanteries et parlèrent de leur séjour, devant une tasse de café. Jaehee reçût aussi quelques babioles du Japon, dont une boule à neige de son frère avec la tour de Tokyo à l'intérieur. Puis Jaehee aborda le sujet qui lui brûlait les lèvres.
     
    - Et les autres ?
    - Chez eux... ils y resteront quelques jours...
    - Pardon de ne pas être plus important...
    «ricana Kibum»
    - En effet « Jinki lui adressa, un sourire plein de sous-entendu » de toute façon on part demain, on est venu, car on habite trop loin pour rentrer ce soir.
    - Vous me laissez ! Encore ! Tu parles d'un frère ! Et je parie que le vrai va partir voir sa copine !
    - Tout juste !
    « Dit TaeHoon en se levant » resserve moi, ta journée de demain ! Que je me fasse pardonner.
    - Je vais voir avec mon agenda...
    « Elle fut interrompue par la sonnerie de son GSM, elle regarda le msg qu'elle venait de recevoir et commença à s'agiter » je vais à épicerie chercher de quoi grignoter... tu dois encore avoir faim... « Elle regarda Jinki avec insistance »
    - ça va encore...
    «Kibum lui mis un coup de coude dans les côtes» mais je veux bien des chips !
    - Prend moi aussi du lait à la fraise ! Et ne te prend pas en chemin, on ne sait jamais que le grand méchant loup te mangerais...

    - Ahhh oui... «Fit Jinki qui parut faire tilt »  ce grand méchant loup....
    - Vous êtes complètement con et fou !
    - Tu veux que je te dépose ?
    «Demanda-t-il a sa soeur »
    - Non ça ira, j'irais plus vite à pied !
     
    Sur ce, elle s'éclipsa dans le couloir et ses affaires au vol avant de sortir. Elle se dirigea vers le parc où elle avait l'habitude de se réfugier et qui n'était autre que le lieu indiquer dans le sms. Courant à petite foulée, le souffle cours et un point de côté, elle arriva à destination quelques minutes plus tard. Elle savait exactement où aller, vers les balançoires non loin de l'entrée du parc.
    Là, sur une des balançoires se tenait Minho, Jaehee s'arrêta reprenant son souffle et alla à sa rencontre en marchant. En entendant ses pas, le rappeur avait relevé la tête pour la regarder s'approcher en souriant. Jaehee lui rendit son sourire et s'assit sur l'autre siège en le dévisageant.
     
    - Presser de me revoir ?
    - Et toi ?

     
    Le jeune homme se contenta de sourire avec une expression énigmatique. Puis il ramassa un sac par terre et en sorti deux bouteilles qu'il tendit à Jaehee. Elle coïncidera les deux limonades et pris celle à l'orange, laissant l'autre à son compagnon.
     
    - Désolé, je n'ai pas près de bière, je conduis.
    - Tu as bien fait cela ne me disait rien...
    « dit Jaehee tristement » alors dis-moi ce séjour ? « reprit-elle avec entrain »
    - Quoi ? Ils ne t'ont rien dit ? « Rit-il »
    - Le principal ! Ils ont surtout dit des conneries, j'ai crus que mon frère allait tout découvrir...
    - J'ai du subir ça tout le séjour. Parfois c'était tellement gros, que je me suis dit que Kim était débile...
    - Je ne te permets pas !
    « S'offusqua-t-elle » mais j'imagine très bien « elle ce mis à bouffer de rire» en même temps, il est loin de penser que c'est possible.
    - Quand même ! Ils ont dit des trucs du genre;
    « Minho se mit à imiter ses amis » tien tu ne parles pas à Jaehee ? Tu lui ramènes quoi de beau ?...
    - D'ailleurs tu me remmènes quoi ?
    « demanda-t-elle les yeux pétillant »
    - Tu m'aimes pour mon argent ou quoi !
    - Si c'était l'argent, j'aurais mis le grappin sur un autre...

     
    dit elle en levant la tête fièrement, ce qui laissa Minho coin. Pourtant il ne resta pas longtemps sans repartit et chacun répliquèrent tour à tour. Une énième chamaillerie pleine de rire.... ils discutèrent longtemps, sur eux et leur quotidien, leur manière a eux de communiquer.
    Après quoi Minho se leva et alla s'appuyer contre la barrière en face du jeu. Jouant du bout du pied avec les graviers, il soupira à une énième boutade de sa compagne.
     
    - Tu ne laisses jamais le dernier mot...
    - Toi non plus... ma mère dit qu'il fallait laisse gagner l'homme, mais je ne trouve pas ça amusant...
    - Je préfère perdre, qu'on me laisse gagner.
    « dit Minho avec une grimace »
    - N'est-ce pas ? On est fait pour s'entendre non ?
    - C'est pour ça qu'on est ensemble non ?
    « Ils échangèrent un sourire » resserve ta journée demain.
    - Monsieur est autoritaire...
    - Tu aimes ça non ?
    - Désolé ce n'est pas possible...
    «Soupira Jaehee» j'ai déjà rendez-vous avec mon amant...
    la jeune fille se leva s'approchant du fauve qui la regardait avec férocité. Laissant une distance de sécurité entre eux, elle le regarda avec sérieux. Attendant qu'il prenne la parole.
    - Qui ?
    - Un homme que j'aime énormément...
    - Oh... plus que moi ?
    - Mille fois plus....
    « Jaehee s'approcha d'un pas sous l'œil aiguisé de Minho » c'est le meilleur des hommes... mais on peut se voir après demain, je pense que mon agenda est vide... « Fit-elle innocemment »
    - Tu sais ce qui arrive quand on me provoque ?
    - Oh j'ai peur...

     
    Le provoquant, elle se rapprocha légèrement, mais ce fut assez que pour d'un bon et en allongeant les bras Minho ne l'attrape. Il la tira vers lui et la jeune fille trébuchante, atterri dans ses bras ferme où il l'enferma. L'enlaçant tendrement avec un regard fiévreux. Jaehee fut paralyser, scotcher par tant d'ardeur et de chaleur. Minho détacha son regard de ses yeux et déposa sa tête sur le buste de Jaehee, resserrant son emprise. Jaehee passa ses bras autour de son coup comprenant qu'il voulait rester comme ça un moment pour ce ressourcé se reposer.
     
    - Tu as maigri « déclara Minho après de longue minute de silence »
    - J'ai été malade...
    - Je sais...ça va ?
    - Mieux...
    - Pourquoi tu ne m'as pas répondu de la semaine ?
    - Il s'est passé beaucoup de choses, ma mère est passé, la fac et j'étais cloué au lit...
    - Ne refait jamais ça... je déteste quand les gens coupent le lien...
    - Promis...

     
    le rappeur releva la tête pour la fixer dans les yeux et Jaehee se fit refléter dans ses prunelles ensorcelante et sincère. Lentement elle se lança et déposa sur les lèvres de Minho un tendre baiser. Quand on est dans les bras de celui qu'on aime, tous les problèmes s'envolent, ne laissant que l'amour et l'instant présent. C'était magique... L'étreinte qui se prolongea dans un baisé passionné.
     

    {...}

     
    - Tu vas me dire où on va ?
    - Tu verras !

     
    Rit TaeHoon en regardant sa sœur s'agiter sur le siège passager. Elle était comme un enfant, sautillant regardant de tous les côtés, demandant toutes les 5 minutes ou on allait. Ce qui l'amusait, car avec lui, sa sœur semblait retomber en enfance loin du reste.
     
    - Tu me réveilles, me prépare un déjeuner d'enfer, me demande de m'habiller chaudement... moi je dis, s'est louche ! Tu vas m'abandonner sur la route avoue !
    - Je prends soin de mon unique et merveilleuse sœur ! Pour le manteau un il ne fait pas beau ! Deux tu as déjà été malade ! On est dans la saison des pluies !
    - On va ou à la fin ! On s'éloigne du centre !
    « Râla-t-elle de plus belle »
     
    Plusieurs minutes plus tard, alors qu'elle commençait à somnoler sur son siège à cause du manque de sommeil. Kim arrêta la voiture et la secoua. Jaehee ouvrit les paupières et ce redressa, soudain éveiller, étonné et émerveiller. Elle sortit de véhicule incrédule par l'endroit qui était en face d'elle. C'était un lieu où ils n'étaient pas revenus depuis des siècles ! Un refuge pour chien, où leur père avait travaillé... ou les deux frères et sœur avaient l'habitude de venir rejoindre leur père quand il y travaillait ou y faire du bénévolat.
     
    - Je me suis dit que ça serait pas mal pour une sortie, surtout que ça fait longtemps et que Lucky et Stella doivent te manquer.
    - Tu es un génie !
    « Dit elle en lui sautant au coup » Tu sais comment me changer les idées !
     
    Sur ce, elle lui assena plusieurs bisous sur la joue et couru jusqu'à l'intérieur où ils furent accueillie très amicalement. Ils parlèrent longuement avec les employés se remémorant des souvenirs, avant d'aller voir les chiens et de s'occuper d'eux, pour finir par une balade avec plusieurs pensionnaires. Ils jouèrent un long moment avec les toutous, courant après eux, lançant un frisbee... avant de s'effondre dans l'herbe à bous de souffle, mais un sourire épanoui aux lèvres.
     
    - Je suis morte !
    - Moi aussi !
    - Toi tu es vieux, c'est normal !
    - Yah ! Tu as vu ton êta, la jeune !
    - Maman veux que tu te maries et vite !
    «Rit Jaehee » Elle a peur, que tu finisses seul !
    - Vous avez encore parlé de moi...
    «Il reprit son souffle et repris » maman était inquiète pour toi...
    - J'ai été au médecin ça va mieux... mais ne change pas de sujet ! Et d'ailleurs, pourquoi voulais-tu sortir ?
    - Quoi on ne peut pas sortir entre frère et sœur ?
    « Jaehee le regarda septique » OK j'avoue je voulais aussi te parler... je pense te faire la rencontrer et après ça sera le tour des parents...
    - Tu te lances ! Bravo !
    - Je pense qu'il est temps... et maintenant que ça c'est calmé...
    « Jaehee se sentit soudain coupable, c'était à cause d'elle qu'il ne pouvait vivre son histoire » en tout cas je compte sur toi pour les parents.
    - Quoi ? Je dois venir avec ? Tu rêves ! Tu ne m'as pas épargné avec Minho !
    - Ce n'était pas la même chose !
    - Si ! Attend et si j'étais vraiment avec lui ou un autre tu ferais pareille !
    - Tu es ma sœur normal... aucun garçon ne t'aura...
    - Alors, je t'annonce que je suis en couple ! Et avec quelqu'un que tu connais... très proche...
    - Pas Minho !
    «Lâcha TaeHoon effaré » Tout ! Mais pas lui ! « Dit-il à la fois en colère et apeurer »
    - Quoi ? Il n'y aurait rien de mal...
    - Hors de question !
    - Pas marrant... mais de toute façon, ce n'est pas lui
    « Kim se redressa, Jaehee souri avec malice » c'est Kibum.
     
    Dit-elle en pouffant de rire, son frère parti aussitôt à son attaque. La chatouillant sans trêve jusqu'à ce qu'elle rende les armes, les larmes aux yeux et un point de côté. Leur rire s'éteignirent et leur regard se perdirent sur les chiens allonger à leur côté.
     
    - Moi je ne suis pas égoïste, du moment que tu l'aimes...
    - Si elle vient habiter avec nous, tu diras autre chose
    « Jaehee rigola » mais quoi qu'il arrive, tu auras toujours ta place, c'est ta maison et ça le resteras... je ne vais pas te mètre à la porte pour une femme.
     
    Ils échangèrent un regard sincère. Il y eut un long moment de silence durant le qu'elle Jaehee prit le temps d'accueillir la nouvelle. Avant de reprendre la parole, mais ce fut des paroles étrange qui franchirent ses lèvres sans qu'elle n'y prête attention.
     
    - Je suis désolé pour tous... malgré tout ce qui s'est passé, j'espère que tu ne m'en veux pas...
    - Mais non, qu'est-ce que tu racontes !
    - Rien... je voulais te le dire, je t'ai rendu les choses difficiles et je risque encore de te les rendre... alors pardon, mais j'espère que tu resteras avec moi... même si j'en viens à faire les pires conneries ou a tué quelqu'un...
    - Oula...
    « Il posa sa main sur le front de sa sœur » tu es sûr que ça va « elle hocha la tête » je te l'ai dit tu resteras toujours ma sœur...
    - Sinon
    «repris d'elle avec entrain en caresse un des chiens» l'autre nouvelle ?
    - L'appartement des garçons sera fini d'ici un mois, un mois et demi... maxi deux...
    « le cœur de la jeune fille se sera » je voulais te le dire, pour que tu te prépares... ton contrat prendra fin dans quelque mois, mais avec leur déménagement tu les verras moins... rien ne t'empêche de garder contacte, mais...
    - Je sais, je ferais attention... mais maintenant que je les connais, je ne peux pas leur dire adieux... ils sont devenus trop proche...
    - Je sais... je ne te demande pas de couper les liens juste de faire attention et de prendre un peu de distance...

     
    Jaehee lui adressa, un regard avant de se relever, pour jouer avec les chiens l'air de rien. Ils passèrent le reste de l'après-midi ensemble et allèrent voir un film avant de manger dans un restaurant de nouille. Une journée en famille, qui une fois encore lui fit oublier les malheurs présents. Mais au fond le petit pois était toujours présent, même si son frère n'en serait jamais rien. Le plus douloureux pour elle, était qu'il ne semblait pas vouloir un jour accepter n'y même pensé à Jaehee et Minho.
     

    {...}

     
    Le lendemain Minho et elle, avait pris la route jusqu'au lieu de promenade. Là où il lui avait appris à faire du roller. Jaehee se doutait bien de ce qu'ils allaient faire et c'est avec plaisir, qu'elle sortit de l'auto et se dirigea vers le coffre. Minho la rejoignit et ouvrir ce dernier, il fouilla une caisse et en sorti des patins avec un nœud accroché sur l'avant.
     
    - Quoi ? Tu rigoles ?
    - Non voici ton cadeau ! Je pense qu'avoir une paire personnelle de te sera utile...
    - Je m'attendais à ... autre chose venant de ta tourner...
    - En fait ça vient du magasin de sport du coin.
    « Rit Minho »
    - Yah !!!!
    - Bah quoi ? C'est un cadeau comme un autre.
    - Tu n'étais pas obligé de me dire que tu ne t'étais pas fouler...
     
    Minho soupira et se pencha à nouveau dans le coffre pour en sortir une autre paire de roller de la caisse. Jaehee les regarda longuement avant de réaliser, qu'il s'agissait de pair assortie aux siens. Ce qui donnait un accessoire de couple...
     
    - Alors on boude toujours ?
    - Mmh.... pardonné...
    « Jaehee ne put s'empêche de rire »
    - quoi ?
    - J'ai du mal à t'imaginer choisir... même si c'était des articles de sport c'est... amusant !
    - On va voir si tu t'amuses encore dans cinq minutes !

     
    Tout deux ce défièrent du regard avant de rire chacun à leur tour. Assis dans le coffre ils enfilèrent leur patin et s'élancer à l'assaut de l'asphalte. Jaehee c'était grandement améliorer, elle arrivait même à faire la course avec Minho. Certes elle abandonnait vite et s'accrochait à lui, ainsi traîner par le sportif qui prenait plaisir à accélérer pour lui faire peur. Tournant, retournant, tanguant s'agrippant l'un à l'autre, criant à plein poumon. Ils passèrent un long moment à s'amuser tout en patinant comme de vrais enfants. Minho faisait toujours attention à elle, l'empêchant de tomber, la rattrapant, la guidant, mais elle était enfin maîtresse de ses patins. Doucement leur allure diminua et ils parlèrent, sur tous les sujets et surtout du passé. S'amusant de leur bêtise, se rappelant la première leçon, leur conflit... tout cela les faisait désormais rire.
    Ils firent une pause sur un banc et Minho déballa du sac à dos les quelques sandwiches, qu'ils avaient acheté. Le rappeur ne put s'empêche de râlé en déballant son repas.
     
    - Pardon... si j'avais fait des plats, mon frère ce serait douté de quelque chose...
    - Au moins j'ai des cookies...
    - En effet!

     
    Mordant dans leur sandwich le silence ce fit, ils échangèrent des regards et sourire avant de poser les yeux sur l'horizon. Après un moment Minho rompis le silence, d'une voix triste...
     
    - C'est à moi de m'excuser... depuis le début, je t'ai entraîné dans quelque chose qui te dépasse... si tu restes avec moi, on ne pourra jamais réellement être comme tous les couples, aller manger, se promener où il y a du monde...
    - Je sais... Keiko m'a expliqué... je ne sais pas si je peux endurer tout ça... surtout cacher la vérité a TaeHoon.
    - Un jour ou l'autre, il faudra lui dire... après le déménagement... je pense qu'il si fera...
    - Oui... et tant pis s'il est contre ! Il devra si faire ! Pour le moment j'ai envie d'aller de l'avant... et on verra pour la suite.

     
    A la fin du repas, Minho prit ses écouteurs et chacun s'empara d'une oreillette. Le jeune homme s'allongea sur le banc et posa sa tête sur les cuises de Jaehee en fermant les yeux. Se reposant et profitant simplement de l'instant présent. Jaehee lui caressa les cheveux en le regardant amoureusement, tendis qu'il posait un délicat baiser sur le paume de la main de sa compagne.
    Minho la raccompagna le soir même devant chez elle, ayant peur de se faire remarquer, il ne descendit pas de la voiture, mais remis un sac à Jaehee, avant de l'embrasser tendrement. Jaehee aurais tout donné pour rester là, mais elle du se résoudre à sortir de l'habitacle. Minho la regarda un long moment avant qu'elle ne se résigne à lui faire signe et à rentrer.
    A l'intérieur elle croisa Jinki descendant de l'étage un sac en main. Tout deux se dévisagèrent et sourirent ?
     
    - Qu'est-ce que tu fais là ?
    - J'étais dans le coin, mais il n'y avait personne...
    - Kibum dois être en train de boire ou rentre chez lui et TaeHoon avec sa copine...
    - Et toi avec Minho ?
    « Elle hocha la tête » on dirait que je vais devoir me résoudre...
    - Si seulement mon frère pouvait penser pareille...
    - Il lui faudra du temps... mais il est comme moi, il ne te laissera jamais tomber...
    - J'espère.... et n'oublie pas ta promesse !
    -promis ! Quoi qu'il arrive, je serais avec toi et même si tu es à l'autre bous de la terre ! Je volerais sur mon chicken magique pour te rejoindre !
    - N'importe quoi !
    « Dit elle en éclatant de rire »
    - Bon je fille on m'attend !
     
    Une fois le leader parti, Jaehee ferma la porte et monta dans sa chambre. S'installant sur son lit, elle sortit du sac la paire de patin pour les contempler. Quelque chose attira son attention, au fond du sac il y avait un paquet. La jeune fille le saisi et déballa son contenu, c'était un autre livre de photo, cette fois sur Tokyo... son cœur battit la chamade et un sourire fit rayonner son visage. Elle le feuilleta des heures durant tout en parlant avec Minho par sms, pour le remercier du cadeau et de la journée.
    Une autre journée venait de s'écouler, loin de la réalité et des problèmes... même ses nausées matinal avait disparue... si bien qu'elle en oublia la cause de son angoisse de ses derniers jours. Mettant son manque d'appétit sur le compte du stress...
     

    {...}

     
    Jaehee s'était éclipsé au-matin, sans déjeuner sous le regard réprobateur de son frère, qui sourcil froncer l'avais forcé à prendre une tranche de pain. Tartine qui était resté toute la journée au fond de son sac. Rien ne lui faisait envie, la seule substance qui entrait dans son gosier était l'eau et encore. Eunji lui proposa à plusieurs reprises une sucrerie ou autre, mais à chaque fois son amie refusait. Ce qui lui fallait un énième regard accusateur et inquiet. Le genre de regard, dont elle avait droit depuis plusieurs jours. A vrai dire son manque d'appétit avait commencé le lendemain de son rendez-vous avec Minho. Depuis lors, elle n'arrivait guère à manger ou que le strict minimum... même elle se rendait compte que c'est force diminuaient. Mais que pouvait-elle faire ? S'y elle se forçait elle dégurgitait le tout...
    Eunji en avait plus qu'assez de la voir si pale et si tremblante, si bien que durant l'après-midi elle la força à elle au club de Jung Sun-Ho un ami de kim, pour la forcer à manger. Sous la menace d'aller au médecin s'y elle ne mangeait pas au moins une plat. Pour lui faire plaisir et éviter l'hôpital, Jaehee l'avait suivi, sans rien dire. Les plats commandés, Jaehee avait sentit les crampes d'estomac lui venir, elle s'était levée tremblante en proie à des bouffées de chaleur. Elle n'eut même pas fait un pas en direction des toilettes, que Jaehee sentit ses jambes se dérober. Elle entendit Eunji crier après elle et ce fut le trou noir...
     
     
     
    ---------------------------

    on retourne pour la première partie dans le côté sombre de la chose ...

    Jaehee est enceinte et non, ils n'ont pas fait crac crac du moins si, mais il y a longtemps. J'ai fait la moitié du chap un peu plus sombre et l'autre plus léger. Pourquoi ? Car plein de chap sombre ne m'allais pas et qu'elle essaye malgré tout de faire semblant de rien et de vivre. Pour elle même si le test dit qu'elle attend un enfant, elle ne le croit pas encore, elle va le réaliser par la suite...

    J'espère malgré tout, que certain moment comme la moitié de se chap vous on donnez le sourire et que la suite sera pareille, mais on ne pourra éviter le côté sombre.

     

    Ps ; dans 15 jours je ne pense pas poster de chapitre, car je suis en examen et je n'ai pas le temps. A la place sûrement un os sur le thème des contes et de la féerie. C'est bon pour noël ^^ et vacances oblige (moi aussi pour une fois j'en prends, j'ai toujours ou presque publier tous les 15 jours) je ne publierais pas, la reprise des chap se fera à partir de 11 janvier. Non je ne laisse pas tomber lol mais je prends des vacances !

     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :