• Chap 8: Fac, ennemi et réconciliation.

     

     

    Chap 8: Fac, ennemi et réconciliation.

     

    Jaehee finissait de se préparer dans sa chambre, rassemblant ses affaires, choisissant un sac et se maquillant... Elle mit une dernière touche de crayons et regarda le résultat dans le miroir, c'était frais, discret et naturel... elle planta son regard dans celui de son reflet et sourire pour se donner du courage. Cette année n'était pas vraiment une rentrée comme les autres, certes la fac, les matières étaient les mêmes, mais le regard de ses compagnons se poseraient plus sur elle qu'à l'habituer.
     
    - Tout ira bien ! Fait comme d'habitude... les autres on s'en fiche.
     
    Dit-elle tout haut pour se donner du courage avec un semblant sourire. Elle se détourna de la glace et pris son GSM, en voyant l'heure, son sœur fit un bon ! Elle était en retard ! Jetant un dernier cahier dans son sac, elle dévala les escaliers et ce précipita dans la pièce de vie où était rassembler autour de la table de la salle à manger, le reste de la maisonnée.
     
    - Tic tac tic tac...tu es à la bourre ! « Ce moqua Jonghyun»
    - Je sais ! Et bonjour !
    - Bonjour !

     
    Chacun étaient déjà près et finissaient de manger, même Jinki semblait plus réveiller que d'habitude. Taemin quant à lui était encore dans les nuages. Ce dernier devait faire sa rentrée des classes le même jour, mais le planning chargé de ses derniers jours l'avait vidé. Il devait jongler avec la reprise des cours, les répétitions et autres... heureusement pour lui c'était sa dernière année, une fois à l'université les choses seraient plus simple.
     
    - Tien...
    «Jaehee sursauta et se tourna vers Kibum qui lui tendait un petit sachet emballer par ses soins»
    - Oh merci...
    - C'est juste des boissons et collations. Tae-Hoon m'a dit que tu mangeais au self.
    - Ah la la maman...
    «Soupira Minho » tu ne veux pas non, plus la conduire à l'école ?
    - J'ai aussi mon sac...
    «Riposta Taemin » et moi, il me conduit...
    - On te conduit tous ! Sauf quand tu te planques chez toi !
    «Rectifia Jinki avec malice»
    - D'ailleurs demain, tu iras toute la journée, tu ne travailles que le soir. « Taemin poussa un soupire » et toi ! « dit-il à sa sœur » mange un bous !
    - Pas le temps, je suis déjà à la bourre.
    « Voyant le regard noir de certain, elle haussa les épaules » juste un jus !
    - Y a intérêt !
    «Grogna Jinki »Tu ne vas pas partir, le ventre vide la nourriture c'est sacré !
    - Pour une fois, je suis d'accord avec lui.
    «Acquiesça Kibum » Surtout le déjeuner.
     
    Jaehee s'assit sur le bord d'une chaise et se servit un verre de jus d'orange, avant de repousser un bol que venait de lui mettre Kim. Si elle se mettait à table, elle serait vraiment en retard... heureusement pour elle Jonghyun changea la conversation.
     
    - Ah ! « il voyait dans sa poche et en sorti un baladeur » tien... je l'ai rechargé pour toi, j'ai aussi ajouté des musiques, tu m'en diras des nouvelles. Franchement tu as de bon truc... mais faut te remettre à l'actualité...
    - Merci...
    « Fit-elle en lui prenant » je prendrais des cours avec toi, quand j'aurai le temps.
    - Tu n'as pas oublié l'argent que je t'ai donné pour midi ?
    « Elle secoua la tête »
    - Et ta tête ? «Se moqua Jonghyun»
    - Ah! Car elle en a une ? «S'enquit Minho »
    - Plus que toi... «A la réflexion de Taemin, Jaehee éclata de rire »
    - Et paf !!! «Rit Jonghyun »je n'aurais pas dit mieux !
     
    Tendit qu'ils commençaient à ce chamailler et que quelques kellogg's commencèrent à voler. Jaehee avala le reste de son verre.
     
    - De vrais gamins...surtout un... « Minho la regarda et elle détourna les yeux » bon j'y vais !
    « Elle s'apprêtait à se lever quand Taemin la tira par le bras et leva la main en souriant »
    - Noona finghting !
    - Taeminie finghting !

     
    Ils firent un high five et brandirent le poing, pour s'encourager mutuellement. Un sourire taquin aux lèvres Jaehee quitta la table, piquant au passage une tartine griller à la confiture que venais de faire Jinki.
     
    - Yah !!!!!
    - Je prends ça, comme acompte pour le resto !
    - Tu n'auras rien oui !
    - Tu as promis oppa !
    - Heureusement que ce n'était pas du poulet où tu serais...
    - Morte.
    « fini Taemin a la place de Jonghyun »
    - Tien voilà « Kibum donna une tartine à Jinki »
    - Je veux la mienne !
    - Trop tard
    « Dit-elle croqua dedans » à plus mes trois oppa ! Umma ! Minie !
    - Te perd pas en chemin...
    - Je t'ai rien demande porte poisse !

     
    Cracha-t-elle malgré tous les efforts, qu'elle avait faits pour ne pas lui parler. Elle quitta la pièce, le sac en bandoulière et la tartine en main sous le regard parfois interloquer et méduser des autres.
     
    - Minho... «Gogna Kibum en guise de mise en garde»
    - Il y a du gaz dans l'air...
    - Je ne sens rien...
    « dit Jinki pour détendre l'atmosphère » on ne se chauffe pas au gaz...
    - Vous n'êtes pas possible...
    «Soupira TaeHoon »
    - Laissez tomber...
    - Hyung parfois, je me dis que tu n'es pas doué...

     
    Soupira Taemin. Minho se leva et quitta la pièce, sachant très bien, qu'il allait sûrement passer dans les prochains jours un mauvais moment et devoir subir les remontrances de ses amis. Encore plus s'ils savaient le reste.
     

    {...}

     
    Eunji monta dans le bus un arrêt après celui de Jaehee. Elle se laissa choir à ses côtés sur la banquette et lui jeta un regard sombre. Jaehee l'ignora, mais après un moment n'y tenant plus, elle se tourna vers elle pour l'interroger.
     
    - Quoi ?
    - Beaucoup de choses ! Madame je ne donne pas de nouvel depuis la fête ! Que je dois deviner grâce aux photos et articles de presse ! Ah et aussi savoir comment tu vas, comment tu te sens ? Deviner si tu allais venir... la liste est longue !
    - Ok ok ! Ne te fâche pas !
    « dit Jaehee en levant les mains » alors je vais bien, non je ne fuirais pas ! Je vais faire comme d'habitude, fac, café et sortie avec ma meilleure amie... et quant à la soirée, je vais te faire un résumer de cette chose très ennuyante et coincer.
    - Coincer ? Je ne te crois pas !
    - Oh que si...
     

    Profitant du trajet, Jaehee lui rencontra la soirée en détail, sauf le moment ou Minho avait ouvert sa bouche à propos du contrat. Car elle savait qu'Eunji le tuerait pour cette dernière bourde ! Cela serait un secret qu'elle garderait pour elle...
    Eunji avait mis un moment à digéré, ce monde resplendissant était donc comme ça ... si strict et ennuyeux... mais elle était sûr qu'un jour Jaehee allait bien tombée et s'amuserait comme une folle avec des vedettes, du moins cela faisait partie de son délire.
    Nos deux amies passèrent le portail de l'université et instinctivement elles marquèrent un temps d'arrêt. Regardant le campus et les gens qui si déversaient à grand flot. Les épaules de Jaehee se baisèrent malgré elle, Eunji passa ses mains sur ses épaules et elle la regarda droit dans les yeux en lui faisant face.
     
    - Ce n'est pas toi qui disais que c'était une année comme une autre ?
    - Yep !
    « Elle redressa les épaules en prenant une grande inspiration » je n'en ferais qu'une boucher !
    - Ca c'est ma Jaehee !
    « Elle se tourna vers le campus » cette année sera bonne... même si elle risque d'être plus mouvementé... bah au moins ça nous fera passer le temps !
    - J'aurais préféré ne pas faire partie d'un drama... mais ce qui est fait est fait ! Je me demande avec qui on serra...
    - Pour ça qu'une seule solution ! Demander à Nana !

     
    Bras dessus bras dessous, Eunji entraîna Jaehee. A petite foulé elles rejoignirent l'entrée d'un des bâtiments où elles retrouvèrent une jeune fille qui leur fit signe à leur approche.
     
    - Salut !
    - Alors quoi de neuf ?
    «Demanda EunJi»
    - Rien même classe que l'année passée...
    - Pas de cher fraîche à se mettre sous la dent pauvre de vous...
    - Ne te vente pas d'être cassé avec un bon parti !

     
    A cette remarque Jaehee se rembrunit légèrement. Eunji voyant les choses arriver para l'interrogatoire à venir magistralement.
     
    - Sinon à part ce que tu sais... rien de spéciale, prof, ragot couple ?
    - Non... oh ! Hae-In est en couple avec une fille plus vielle que lui ! Et si vous vous demandez, pour cet enflure de Lee Seok Hun, il a rompu avec sa copine et il a des cours à repasser cette année.
    - Ca nous ferra un emmerdeur de moins dans les pattes... si je revois ce mec je le tue !
    - On se demande qui est sorti avec
    « rit Jaehee »
    - Toi ! Mais c'est moi qui me salirais les mains !
    - Je ne voudrais pas faire de toi mon ennemie...
    «S'amusa Nana »
    - Oh que non ! Elle est dangereuse !
    - Je vois ça ! Bon Eunji on se retrouve cette aprèm !
    - A plus
     ! « Dit-elle en faisant signe à Nana qui s'éloignait » bon et si on allait prendre nos horaires ? Qu'elle poise d'être encore séparé pour certain cours... pourquoi tu as pris de l'économie !
    - Ne me demande pas ! J'ai voulu changer, mais rien à faire... voyons le bon côté ! On aura qu'à monter une boite ensemble ! Moi à la gestion et toi dans le reste !
    - Pourquoi pas ! Reste à savoir qu'elle genre d'entreprise... un café?

     
    C'est en parlant de choses et d'autres, insouciamment qu'elles prirent leurs horaires avant de rejoindre leur salle de classe. A les voir ainsi bavarder et rire c'était des étudiantes normales. Mais c'était sans compter sur les quelques regards qui se tournait vers Jaehee, qui faisait semblant de ne pas les voir. La pause midi arriva et elles allèrent manger dans un coin reculé de la cafet.
     
    - Prochaine fois, on prend un bento...
    - Je ne vais pas me priver de cafet, car quelques personnes me regarde.
    - Ca a été comme ça, toute la journée ! On dirait que tu es une bête curieuse !
    - Je suis déjà soulagé de ne plus être au lycée... là ça aurait été l'enfer...
    - Et si on allait manger au club ? Le patron ne serait pas contre.
    - Ca serait baiser les bras, je n'ai rien fait de mal ! Et si j'y vais mon frère sera au courant.
    - J'avais oublié que c'est un ami de ton frère... promet moi qu'on ira si sa dégénéré ?
    « Jaehee hocha la tête » Ca ira cette aprèms ?
    - Mais oui! Si j'arrive à dompter sept mecs et un porte poisse, alors une classe ce n'est rien !
    - Ce passe encore quelque chose ?
    «Demanda Eunji la tête penchée sur le coté »


     
    Jaehee se mordit l'intérieur de la lèvre pour avoir été trop bavarde. Elle baisa les yeux vers sa tasse en cherchant une fenêtre de sortie. Avant de prendre la parole.
     
    - Rien de grave on a juste des caractères différents et il m'a bien fait comprendre de ne rien espérer... ce que j'ai légèrement mal pris ! Donc, je lui fais un peu la tête et payer son comportement d'avant...
    - Je vais me faire l'avocat du diable... Surtout qu'avant, je voulais le tuer... mais je pense que tu ferrais mieux de ne pas trop le mordre... vous allez devoir passer beaucoup de temps ensemble... lâche l'affaire... il a dit ça pour ne pas que tu te fasses des idées et ne te fasse du mal... mieux vaut être clair... et puis vu son comportement à la S.M et autre... Ca ne doit pas être un si mauvais mec... grosse tête oui, mais il est responsable...
    - Stop là, tu me donnes envie de gerber ! Tu as eu un coup sur la tête ou quoi ?
    - Non j'y ai juste pensé pour une fois...
    «Rit-elle »et je te connais ça te fait aussi du mal...
    - Je sais... peut-être que j'y vais fort... mais je n'ai pas envie d'être utilisée une fois ça ma suffit...
    - A toi de lui dire. Parler arrange les choses, même si parfois une bonne bagarre fait mieux !
    - On dirait un mec là !
    - Qui te dit que je n'en suis pas un...
    «Dit-elle en se penchant vers Jaehee » veux-tu sortir avec moi beauté ?
     
    Elle finit sa phrase par un clin d'œil qui les firent éclater de rire. Elles finirent par quitter le self avant de se séparer pour rejoindre leurs classes respectives. Durant le reste de l'après-midi Jaehee n'arriva pas à se concentrer repensant à la discutions qu'elle avait eu avec son amie.
    Oui, heureusement qu'elles étaient à la fac, sinon elle aurait du subir pire que des remarques et des regards... elle aurait été harceler au quotidien... c'est là où elle comprit l'ampleur publique de sa relation avec les garçons... cette année ne serait pas si ordinaire...
    Et puis, il y avait ce que Eunji lui avait dit sur Minho... elle y avait déjà pensé, peut-être qu'elle y avait été, un peu fort... mais ses sentiments avaient été blessés, sa fierté aussi... et elle s'était aussi trouvée idiote d'avoir ressentit ne serai-ce qu'un moment des sentiments pour lui. Elle se sentait surtout en colère contre elle... Il avait raison, mieux valait éclaircir et prévenir, mais la manière dont il l'avait dit... elle avait pu voir et entendre des autres que Minho était quelqu'un de bien... mais elle ne voyait pas comment revenir en arrière et ne pouvait atténuer cette colère contre elle. De plus, elle n'avait pas envie d'être un jouet... non ça elle ne le supporterait pas...
    C'est ainsi que la journée se finit sous ses pensées embrouiller et avec la résolution d'arranger petit à petit les choses. Eunji et elle repartirent comme elles étaient venues. Sauf que Jaehee ne rentra pas directement dans sa maison vide et alla manger chez les parents d'Eunji. C'était presque du kidnapping, car elle avait été forcée de descendre et d'y aller. Mais elle ne le regretta pas, c'était préférable que d'être seule chez soi...
     

    {...}

     
    Ces premiers jour furent éprouvant pour Jaehee, la pression et les regards étaient de plus en plus présent. Très vite le bruit que la fameuse fiancée était à la fac c'était rependu. Si bien que dès qu'elle apparaissait des paires d'yeux la suivaient. Cela suffisait pour changer atmosphère. C'est épuisé par les cours et la pression que Jaehee commença son week-end trop heureuse de pouvoir échapper à tous ça. Surtout quand il n'y avait personne chez vous pour vous ennuyer, les garçons avaient un planning tellement chargé qu'ils ne passeraient guère de temps à la maison. Grâce à cela elle avait pu échapper à l'interrogatoire en profondeur de son frère et de Kibum. Qui s'était contenté de quelques mots.
     
    - Comment ce passe la rentée ?
    - Rien d'existant...
    - Tu rêves il y a toujours des trucs à la rentrée !
    «Avait tenté Kibum »
    - A part de nouvelles têtes et de nouveau prof... «Souffla Taemin d'un haussement d'épaules »
    - Bah justement les nouvelles têtes, c'est ce qui est cool !
    «Agrémenta Jonghyun, suivit de Jinki»
    - L'important c'est les pauses et la cafet...
    - L'école n'est pas un terrain de jeux...
    «Avait soupirer TaeHoon »
    - Ah bon ?
     
    Ils avaient éclatés de rire, Jaehee se leva et pris congé du reste de la troupe qui s'apprêtait à partir en plateau TV. Quand elle allait passé la porte du couloir Minho fit son apparition. Tout deux se figèrent et se regardèrent avant qu'elle ne continue son chemin en l'ignorant. Ce qui n'échappa pas une nouvelle fois à certain membre.
     
     
    ~~~PVD SHINee~~~
     
    Le planning des garçons avait été chargé, si bien qu'ils n'étaient presque pas rentré. Il y avait une montagne à faire, interview, photo, TV... sans oublier le programme déclarer de Taemin qui se rendait quelques heures par-ci par-là en cours. C'était tout juste s'ils avaient eu le temps de dormir ou de manger et encore moins s'ils avaient croisé Jaehee. Mais le comportement de cette dernière n'avait pas échappé à certain. Attendant le bon moment une pause pour en parler. Ce moment arriva le week-end.

     Minho prenant encore sa douche, ils en avaient profité pour se réunir dans la chambre de Jonghyun.
     
    - Vous ne trouvez pas, Jaehee étrange ?
    - Pas plus que ça...
    «Répondit Taemin à Kibum » après tous c'est la rentrée.
    - Elle doit être crevée avec tout ce qu'il s'est passé
    . «Acquiesça Jinki »
    - Pas vraiment... peut-être avec Minho...
    - Maintenant que tu le dis...
    «Dit Taemin en se tournant vers Jonghyun» encore tantôt, elle est passée devant sans le regarder...
    - Bah ils ne vivent pas des moments facile...
    - Pourtant ça allait mieux !
    «S'agaça Kibum »Je me demande ce qu'il s'est encore passé...
    - Comment tu veux supporter ce type à longueur de journée ?
    «Demanda Jonghyun »Je la comprends ! Perso je lui aurais déjà claqué la porte au nez !
    - Et la rentrée n'a pas dû être simple, il faut qu'elle s'habitue.
    «Tempéra Jinki »Laissez la souffler.
    - Mais quand même, je pense que hyung devrais faire plus attention... il est parfois...

     
    La conversation fut interrompue par l'intéresser, qui entra dans la chambre tout en se séchant les cheveux, avant de s'arrêter pour regarder l'assembler les sourcils levés.
     
    - Qu'est-ce que vous foutez tous là ?

    - Une réunion sur toi. «Fit Jonghyun avec un air comploteur»
    - On parlait de Jaehee et toi. «expliqua Kibum »Tu lui as fait quoi encore ?
    - Tout de suite c'est de ma faute !
    - Admet que parfois tu n'es pas très fin...
    «lui signala son benjamin »
    - Toujours moins con que toi avec les filles !
    - Essaye juste de faire un effort et de lui parler.
    «Interviens Jinki »Tout ça, c'est nouveau pour elle.
    - Surtout apprend à moins te la jouer à fermer ta tronche !

     
    Traduit Kibum, tirant un soupira à Minho. Ce dernier lança sa serviette sur son lit et s'avança vers Kibum avant de la poussée dans le dos prenant Taemin au passage.
     
    - Tu fiches quoi !?
    - Je vous mets dehors, je suis crevé et je n'ai pas envie de t'entendre...

     
    Un à un, il les mit dehors même Jonghyun y passa et se retrouva dans le couloir à moitié mord de rire à cause des cris de Kibum et de se faire mettre hors de sa propre chambre. Croyant à une blague, il rigolait encore quand Minho lui souhaita bonne nuit avant de claquer la porte.
     
    - J'y crois pas...

    - Tu as intérêt as lui parler ! « Dit Kibum en se tournant vers Jinki »Moi il ne m'écoutera pas !
    - Je trouverais bien un moment pour lui demander... mais calme toi, tu vas faire pire que mieux.
    - A la lace on s'occupera de noona.
    « dit Taemin à Kibum avec un sourire aux lèvres » changeons lui, les idées !
    - Il y a plus important ! je dors où moi !? A cause de vous, je suis mis dehors de ma propre chambre !
    « il pointa la porte du doigt »
    - Aucune idée, bonne nuit !
    - Plus de place dans le grenier...
    «ajouta Taemin en suivant Kibum » pardon hyung...
    - T'inquiète le canapé est confortable ...

     
    Il lui tapota l'épaule et partit rejoindre sa chambre imitant les autres et laissant un Jonghyun atterré dans le couloir. Ce dernier vociféra, tambourina, s'énerva, implora, gratta et fit le mignon... c'est à contre cœur qu'au bous de dix minutes Minho vient lui ouvrir se faisant sauter dessus, par un Jonghyun qui n'avait pas dit son dernier mot. La petite bagarre se finit une plusieurs minute plus tard. Jonghyun laissant tomber pour rejoindre son lit, avant d'envoyer un dernier cousin au visage de Minho qui ne lui rendit pas.
     
     
    ~~~PVD Jaehee~~~
     
    La semaine qui suivit ne fut pas de tout repos pour Jaehee. Elle subissait de plus en plus de pression, de regard insistant, des mots, deux fois on l'avait empêché de passer ou pris des photos d'elle. Qu'est-ce que ça aurait été au lycée ? A tous les coups elle se serait fait voler son banc, bousculée... autant ne pas y penser, cela ne menait à rien !
    Jaehee avait décidée depuis le début, elle ne se laisserait pas intimider. C'est donc sans crainte qu'elle marchait dans le couloir pour aller à la rencontre d'Eunji, quant soudain on lui barra le passage. La jeune fille releva la tête de son GSM pour voir à qui appartenait ses pieds.

    Son cœur fit un bon de surprise en apercevant de qui il s'agissait. Le sourire aux lèvres et la dévisageant, Seok Hun se tenait devant elle les bras croiser. La colère qu'elle retenait à cause des derniers événements monta en elle.
     
    - Oh encore en vie ?
    - Comme tu vois !
    - Je te croyais mort dans le caniveau après la dernière fois.
    - Ce n'est pas c'est quelques pitchnettes qui vont me faire mal.
    - Ce n'est pas ce qu'on aurait dit !
    «Rigola-t-elle» Sinon, accouche, tu veux quoi?
    - Moi ? Rien juste, te féliciter. Belle proie que tu as là... on se demande qui à utilisé qui... à moins que...
    « Il s'avança vers elle et se pencha, si bien que leur visage était côte-à-côte »
    - Tu...
    - Je n''ai rien fait
    « dit-il continuant la phrase de la jeune fille » profite en...
     
    Finit-il avant de lui caresser la joue et de s'éloigner. Jaehee resta immobile, bouillonnant de colère... il osait encore lui adresser la parole ! Et ce ton de défit et de menace ! Tous la mettaient hors d'elle ! Si seulement... elle serra les poings pour se contenir et ne pas aller lui coller une gifle retentissante devant tout le monde. Sachant très bien que ce geste, déclencherait un raz de marrer. Dire qu'avant elle aurait pu le tabasser devant tout le monde !
     
    - Jaehee !
     
    L'interpeller sorti de ses pensées et vis son amie s'approcher les sourcils légèrement froncés. Jaehee s'avança en plaquant un sourire sur son visage. Surtout ne rien dire ou son amie ferait un scandale à sa place. Déjà hier, elle avait fait des siennes. Elle avait claqué ses mains sur le banc tout en se levant agacer par les messes basse et les regards. Elle s'était alors adressé à l'audience « quoi vous voulez une photo ? Un autographe !? Vous... » Avait-elle dit avant que Jaehee ne lui agrippe, le bras pour la faire taire d'un regard suppliant. Jaehee aussi aurais bien voulu crier, mais elle savait que cela serait pire, les gens finiraient par se lasser.

    C'est donc en souriant qu'elle alla à la rencontre de Eunji avant de lui prendre le bras et de pencher la tête sur le côté, les yeux pétillant d'espièglerie et avec un brin de remerciement d'être toujours-là pour elle.
     
    - Quoi ?
    - J'ai faim ! Tu m'invites ?
    - Tu en as du culot !
    « rit elle »
    - Eh eh ! En échange je te paye un verre !
    - Ok, mais alors je choisis ce qu'on mange ! J'ai bien envie d'aller au club...
    - Non ! Tu sais bien que le patron est un ami de mon frère si on y va, il serra tout !
    - M'en fou c'est ça ou rien !
    - En échange, tu m'accompagnes ce soir...
    «Fit-elle avec une moue sur les lèvres »
    -Toi, tu as envie de sortir... « dit Eunji sur un ton accusateur » je ne sais pas si...
    - On s'en fou ! On ne pense à rien on sort pour fête le début de l'année !
    - Ok ! Mais dans des endroits calmes ! Discret !!
    - Tout ce que tu veux mon choux ! Ahhh je t'aimeuh !!!!
    - Tu es pas une vacheuh !!!!

     
    Elles se regardèrent et partir dans un éclat de rire retentissant. Partant bras dessus bras dessous elles allèrent manger avant d'attaquer le reste de la journée.
     

    {...}

     
    Après les cours nos deux amies n'avaient même pas pris le temps de rentrer se changer, elles avaient directement enchaînées par un restaurant, petit shopping, club de musique avec un peu de danse pour finir dans un casse croute de minuit, qui ce fini par plusieurs verres ou bouteille de soju...
     
    - Yah stop ! « fit Eunji reprenant une bouteille des mains de Jaehee » on en est à deux bouteilles et tu es plus que beurrer ! C'est quoi cette résistance de limace ?
    - C'est mon esprit qui était déjà conditionné ! Tellement énerver... mais on va la finir ??? alleeer alleeer !!!!
    - non !
    - Tout le monde me casse les pieds ! Minho et ses règles ! L'école ! Ma mère ! Toi...sans oublier ce fils de....
    - Oui oui... je sais...
    - Non tu ne sais pas ! Je te l'ai pas dit, à moins que tu sois ici
    « elle tapota son crane » tu sais que j'ai ressenti un tout petit « elle montra un léger espace entre son pouce et index » tout petit truc pour Choi Minho ! Et me suis fait rejeter ! Mais qu'elle conne ! Comment mon cœur a pu faire boom !?
    - Car tu sais, qu'il est beau et en fin de compte sympa...
    - Mais oui ! HA la la ! Fiancée à mon âge...

     
    Elle pausa sa tête sur la table et le calme revient à table, si tôt interrompu par la sonnerie du portable de Jaehee. Il affichait un nom « jinki-oppa », Eunji parut soulager et décrocha instantanément.
     
    - Oui. Elle est un peu... Ok j'arrive avec elle... non c'est bon... « Elle raccrocha » aller ma belle on y va...
     
    Dit-elle en aidant Jaehee à se lever, péniblement elle réussit à la faire sortir du stand, en face une voiture était tout feux allumer. Un homme en sorti et se précipita vers elles pour les aider à embarquer. Eunji s'installa sur la banquette arrière avec Jaehee, tendit que l'homme revenait prendre le volant.
     
    - Pardon du dérangement... « Dit elle quant-il eu demandé » mais elle m'a dit que son frère était absent.
    - Pas grave... il s'est passé quelque chose ?
    - Rien de grave, elle avait besoin de décompresser... mais elle à moins tenu que d'habitude...
    - Et l'école ? Rien de grave ?
    -Que des regards et les messes basses... dur de tout encaisser et de mentir à sa mère... le coup de fil de cette après-midi la achevée...
    « Elle aperçut le regard de Jinki dans le rétroviseur » oui je suis au courant... mais promis je ne dirais rien ! « Elle marqua une pause » merci de prendre soin d'elle...
    - Euh... de rien... je suis heureux qu'elle ait quelqu'un à qui elle parler.
    - Pour le moment elle garde beaucoup pour elle, mais la connaissant elle ira bientôt mieux. Le temps de trouver ces marques...
    - Ce n'est pas le genre à se laisser abattre.
    - Oh non ! La preuve avec Minho !
    - C'est deux là, c'est chien et chat...
    - En même temps, ils ont des caractères de merde alors...

     
    Ils échangèrent un regard complice dans le rétroviseur. Le reste du trajet se fit dans un léger silence, briser de temps à autre par un échange de parole ou de pensée surtout et rien.
    Après avoir déposé Eunji chez elle, Jinki rentra à la maison. Le jeune homme réussi à sortir Jaehee de l'habitacle et la hissa sur son dos, avant de franchir la barrière et d'aller jusqu'à l'entrée.

     Là, il se pencha en avant et liber une de ses mains pour ouvrir la porte. A peine avait il franchit le seuil que Taemin se précipita vers lui.
     
    - Ca va ?
    - Elle est juste KO...

     
    Il y eut un léger gémissement et Jaehee releva la tête, plissant les yeux embuer, elle fixa Taemin avant de sourire.
     
    - Oh !!!! qui voilà, minnie !!!!!  « elle lui frotta les cheveux » tu es trop chou ! Mais dangereux... toi et ta belle gueule aller faire des malheurs, mais ne prend pas exemple sur tes hyungs...
    - Mais oui noona... je ferais attention !
    « Rit-il avant de se tourner vers Jinki » on verrait mieux de la mettre au lit, elle empeste la soju...
    - Nooonnnn !! Taeminie !!!!!!
    « Fit-elle en tendant les bras, en voyant le benjamin s'éloigner. »
    - Aller op au lit ! «grogna Jinki en la repositionnant sur son dos » Avant que ton frère ne revienne.
    - Pppffff !!!!!! chicken-man n'est pas marrant, mais c'est un cheval confortable... en avant noble chicken...

     
    Elle tendit le bras, le doigt pointant le ciel et s'agita un peu sur sa monture, avant de repose sa tête contre l'épaule d'Jinki, qui secoua la tête en reprenant sa route. Il monta les escaliers et pénétra dans la chambre de Jaehee ou Taemin avait défait le lit. Le leader envoya valser avec douceur sa cavalière et lui enleva ses chaussure avec Taemin avant de la border.
     
    - Tu ne t'ais pas casser le dos ? « Demanda Minho depuis le seuil »
    - Elle est moins lourde que Taemin.
    - Heureusement !
    « Rit le concerné » Sinon, il s'est passé quoi pour qu'elle finisse comme ça ?
    - Il fallait s'en douter, ça a été trop d'un coup... et la rentrée n'a pas été simple...
    - Je la comprends... elle a besoin de se changer les idées... je m'en chargerais à la place de Kibum !
    « déclara-t-il en sortant » à demain !
     
    A peine, fut-il sorti que Jinki se dirigea lui aussi vers le couloir avant de marquer un temps d'arrêt à hauteur de Minho. Les deux hommes se regardèrent et le rappeur n'eut pas besoin de parole, pour comprendre le reproche qui émanait du regard de son hyung.
     
    - Quoi ? C'est ma faute si elle boit comme un trou ?
    - En partie...
    - Ok je l'ai mise en garde de ne pas se faire d'idée
    « avoua-t-il » mais je n'ai rien fait d'autre pour alimenter le conflit...
    - Te connaissant, ta manière de le dire à dû foiré... il y a le ton et la manière... et tu n'as rien fait non plus, pour calmer les choses... n'oublie pas ce que j'ai dit... blesse là et tu en baveras... 
    « Il fit un pas en avant et s'arrêta » et la prochaine fois c'est toi qui ira la chercher ! Ah ! Faut-il encore que tu ais son numéro...
     
    La porte se referma et la maison devient à nouveau silencieuse. Une vingtaine de minutes plus tard, le battant de la porte s'ouvrir à nouveau laissant quelqu'un y pénétrer discrètement un plateau en main. Minho s'approcha du lit et déposa sur la table de chevet le plateau, sur le qu'elle reposait une carafe d'eau des médicaments et un verre. Il allait sortir quand Jaehee ouvrit les yeux.
     
    - Faut que tu viennes me faire chier même dans mes rêves...
    - Tu peux parler...
    - Salle emmerdeur... jusqu'à la fin... tu m'envoies bouler et tu viens ici... dire que j'ai ressentit un chouïa pour toi... et pouf... arch... Depuis que je te connais ma vie est un enfer...
    - le koala est loquasse quant-il boit... idiote...
    « Rajouta-t-il plus bas »
    - Idiot toi-même... « Dit-elle avant de se rendormir »
    - Désolé... j'ai encore foiré...
     
    Le rappeur la couva du regard, avant de partir comme si de rien n'était et sans laisse transe de son passage si ce n'est le plateau.
     

    {...}

     
    Jaehee était encore au pays des rêves, quand soudain elle fut attaquée sauvagement. Quelqu'un avait décidé de la tuer, en criant son nom et en lui sautant dessus ! Se fut en sursaut qu'elle ouvrit les yeux, paniquée par cette violente et inattendue attaque. Se redressant d'un coup, elle découvrit Taemin à genoux sur son lit, le visage souriant et sautillant comme une puce.
     
    - Bonjour noona !
    - Tu es malade !!!! il est quelle heure ?
    - neuf heure l'heure de se réveiller et de sortir !
    - Sans moi... rentre chez toi...

    « Elle voulut se coucher, mais le benjamin lui vola sa couverture »
    - Pas question l'alcoolo ! Aller enfile ça et viens dans la cuisine dans vingt minutes !
     
    Dit-il en lui jetant au visage un ensemble qu'il avait déjà préparé sans son consentement. La jeune fille empoigna les vêtements et regarda son benjamin partir avec sa couette. Elle se recoucha et s'agita dans tous les sens comme un enfant colérique, exaspéré de ne pas pouvoirs faire la grasse mat. Heureusement, elle avait déjà pris quelques heures au-part-avant un des médicaments contre la gueule de bois, qu'on lui avait donnée, sinon elle aurait été incapable de se lever... mais même avec ça sa tête restait lourde et son estomac refuserait d'avaler quoi que ce soit.
    Doucement elle se résigna à se lever, sachant très bien, qu'elle n'aurait pas la paix de la journée. Elle prit les vêtements et fila à la salle de bain avant de repasser dans sa chambre, prendre une casquette pour tenter de dissimuler son visage fatigué.
     
    - Ok ! Mange ça et on part ! « Dit Taemin avec entrain en la voyant entre dans la cuisine »
    - On va ou... « Demanda-t-elle tout en prenant la tartine que lui tendait Taemine » je ne suis pas capable d'avaler quoi que ce soit...
    - Mange ça te ferra du bien, vu ce que tu as bu hier...
    «fit Jinki assis à table en se tournant vers elle»
    - Euh... merci de m'avoir raccompagné... et pour les médocs...
    - De rien... les médocs ?
    - Bon go ! Ou on va louper le bus !
    « À ses mots Jaehee sentit son estomac défaillir »
    - C'est bon je vous conduis...
    - Yes ! Alors je paye les entrés !
    - Tu vas me dire où on va à la fin ?
    - Au parc d'attraction !

     
    Son estomac la quitta pour de bon... elle eut beau protester, Taemin la tira jusqu'à la voiture de Jinki et l'y fit rentré avec force. A l'entrée du parc la jeune fille tenta une nouvelle fois de se défiler, mais rien à faire. Taemin excité comme un enfant la traîna et il fut joint par Jinki. Il fallait les voir tous les trois en tenue de camouflage et les deux jeunes hommes la tirant et la poussant... cela attirait les regards plus qu'autre chose. Pourtant, Jaehee n'y fit pas plus attention que cela, très vite elle fut entraînée dans la danse par ces gamins et elle s'amusa comme une folle.
    Rien ne lui fut épargné ! Allant des montagnes russes, les trains fantômes, au jeu pour des plus petits. Taemin s'amusait comme un gosse, rigolant pour un rien et faisant le pitre avec Jinki. Parfois, il devait la tirée pour aller dans une attraction ou l'attaché de force. Ou alors Taemin tentait de lui faire peur dans le train fantôme et elle hurlait dans les oreilles de Jinki qui n'avait rien fait. Ils avaient aussi fait la course en kart à plusieurs reprises. D'autre ils faisaient les enfants en se cachant dans le parc ou en jouant dans les piscines à boule ou sur les manèges en bois...
     
    Jaehee prenait, une pause bien mériter sur un banc profitant de la douceur du temps, tout en regardant Jinki et Taemin se bousculer et de chamailler non loin de là, car Jinki venait de perdre une partie de tir.
     
    - Aller noona ! « il la tira par le bras »
    - Pause ! J'ai besoin de souffle et de boire un coup !
    - Moi j'ai faim...
    - Ok on mange et on repart ! On doit aussi aller acheter des souvenirs ! Et voir les animaux !
    - Si tu as tant d'énergie vas chercher à manger on t'attend là-bas
    « dit elle en montrant un bâtiment de petite restauration» prends-moi un coca et un menu léger.
    - Je prends tout ce qui est à base de poulet !
    - Ok ! Gardez-moi une place !

     
    Si tôt dit, il s'éclipsa pour aller faire la fille, Jaehee le regarda en souriant avant de se frotter le front. Jaehee allait se lever quand Jinki lui tendit une trousse de médicament.
     
    - Pour ta gueule de bois et ton estomac.
    - Merci... un vrai leader ! Et merci pour aujourd'hui...
    - De rien, c'est une idée de Taemin... c'est à lui que tu dois dire merci... en tout cas je suis heureux de te voir enfin rire.
    - Pardon de vous avoir inquiété... c'est jusque...
    - Je sais, ça fait beaucoup, ta vie à changer d'un coup... mais en gardant ça pour toi, tu ne vas pas arranger les choses... parle nous, on comprendra... tu n'es pas un fardeau... et surtout, je pense que ça ne te ressemble pas.
    - Oui, promis je ne garderais plus pour moi ! Mais je ne sais pas comment arranger les choses avec Minho...
    - Je suis sur de ne pas être le seul à te l'avoir dit, mais parfois il peut-être lourd... mais au fond c'est un bon type... il est comme toi.. Il s'en veut pour ce qu'il s'est passé entre vous et il ne sait pas comment faire... surtout qu'il se sent responsable...
    « il marqua une pause et se leva » ah et les médicaments ça vient de lui.
     
    Elle n'eut pas le temps de répondre que Jinki s'était levé pour rejoindre le restaurant. Laissant Jaehee à ses pensées. Tout devenait soudain plus clair. Un d'eux devait faire le premier pas, comme la première fois. Et vus que c'était elle qui avait ouvert le feu, c'était à elle de l'éteindre... quant à ses sentiments, bah ! Qui vivra verra ! Mais il n'en était pas responsable, il l'avait prévenu et au fond elle préférait que tout soi clair. C'était sa fierté qui en avait pris un coup. Mais ils devraient vivre ensemble et mener à bien ce plan et pour cela, ils devaient être sur la même longueur d'onde.
     
    La journée commença doucement à toucher à sa fin, mais Taemin et Jinki ne semblaient pas le moins du monde fatiguer. Leur entrain stimula Jaehee qui en oublia sa fatigue et refit un tour. Ils prirent des photos, allèrent voir les animaux et finir par une séance shopping. Essayant des accessoire les plus ridicules les un que les autres. Taemin passa à la caisse et reviens.
     
    - Tien noona... « il lui tendit une petite peluche en porte clef »
    - Pour moi ? Il ne fallait pas... tu m'as déjà offert une journée du tonner !
    - Pour te donner du courage quand tu seras à l'école... je sais que ce n'est pas simple... j'ai eu le même problème que toi, il y a quelques années... on n'est pas les seuls... certes faire semblant de rien est la meilleure chose à faire... le contraire fait pire... mais on n'est pas seul... tu n'es pas seul... on est là, tu peux nous parler. On te soutiendra toujours et parler fait le plus grand bien...
    - Ohhh !!! c'est que notre Taemin est grand !!!!
    « Blagua-t-elle en lui frottant les cheveux »
    - Et à croqué comme tu dis! « il lui fit un clin d'œil et lui mis des oreilles de nounours sur la tête » toi aussi !
     
    Il fit un aegyo et ils éclatèrent de rire avant d'être rejoint par Jinki qui arborait, lui aussi un serre-tête oreille de nounours. Ils se dévisagèrent et partir une nouvelle fois dans un éclat de rire. C'est ainsi que la journée s'acheva avant de rentre en chanson dans la voiture. Jinki raccompagna Taemin chez lui et en fit de même avec Jaehee avant de rentrer chez lui.
     

    {...}

     
    L'adrénaline de cette journée et l'excitation mire du temps à partir, si bien qu'après avoir tourné un moment en rond dans sa chambre, Jaehee descendit se faire un chocolat chaud. Elle prit une couverture dans le placard et un cousin sur le divan et alla s'installer sur le fauteuil balançoire de la terrasse.

    Jaehee rêvassait depuis un moment, quand elle entendit la porte de la baie vitrée s'ouvrir derrière elle. Elle tourna légèrement la tête et sourit au nouvel arrivant, qui parut tout aussi surpris qu'elle par ce geste.
     
    - Salut !
    - Lu...
    - Tu veux boire un coup ?
    - Tu ne devrais pas boire, l'alcool ne te va pas.
    - Je parle de chocolat !
    « Rit-elle avant de prendre un air de conspiratrice » amélioré ?
    - N'importe quoi...
    « Dit-il dans un soupire en secoua la tête »
     
    Jaehee lui fit signe de s'asseoir, ce que le rappeur fit. Il s'installa sur une chaise à sa gauche, Jaehee le détailla, il avait l'air plus détendu et souriant. Tenant sa tasse en main, il se contentait de regarder le paysage. Il y eut un silence durant le qu'elle, elle réfléchit à tout ce qui était arrivé et à son comportement. Ainsi à comment refaire les choses et puis elle se lança.
     
    -Pardon.
     
    Les deux jeunes gens avaient parlé en même temps, ils se dévisagèrent et échangèrent un sourire un peu gêné. Jaehee enchaina sans attendre pour ne pas perdre le peu de courage qu'elle avait.
     
    - Moi d'abord ! Pardon pour mon comportement ces derniers jours...
    - C'est moi,
    «l'interrompu-t-il » je n'aurais pas du parler comme ça n'y du contrat.
    - Au contraire... je pense que quelques règles sont nécessaires... ok ta manière de le dire, n'a pas été top ! Et j'ai vite pris la mouche... je ne sais même plus contre qui ou quoi, je suis en colère...
    - Normal j'aurais réagi pareil... Ca fait beaucoup d'un coup...
    - Possible... mais je suis d'accord avec ses règles... et quant à mes sentiments ne t'inquiètes pas et puis même si j'en avais ça ne serait pas de ta faute !
    « Il y eut quelques minutes de silence, qui furent rompue par Jaehee qui reprenait plus gaiement » sinon tu fais quoi encore debout ? Et ici, j'aurais pensé que tu serais retourné chez toi, comme les autres.
    - J'étudie... fac et scénario... je serais bien rentré mais...
    « il lui jeta un regard avant de boire un coup » j'avais des trucs à faire, je rentre demain... et toi ? Les cours, pas de problème ?
    - Moins que ce que j'aurais pensé !
    - Laisse-moi deviné... photo... regard...commentaire... oh et demande de renseignement sur le magnifique Minho ! Sans oublie les autographes ! Tu veux que je te donne une pile de photo ?
    - Ca va ?
    « Éclata-t-elle de rire»tu ne vas pas t'envoler, monsieur la grosse tête !
    - Mais non ! Vu que c'est la vérité !
    « Tout deux rigolèrent a gorge déployer » si tu as besoin, je suis là... ma promesse tient toujours.
    - Ok à l'avenir parlons et réglons les problèmes un à un... par contre je ne promets pas de ne plus me chamailler...
    - Ca serait ennuyant et on n'y arriverait pas !

     
    Jaehee lui tendit une main qu'il saisit, sellant ainsi leur nouveau départ

     
     
    --------------

    bonjour !
    Pardon aux personnes qui sont venues voir si le chap était sorti de la journée je n'étais pas chez moi.
    Alors que dire, les ennuis commencent, bien que comme certain me l'on dit et a juste titre pour le moment elle s'en tire bien trop bien. Je vais rectifier cela au plus vite et lui en faire baver plus. Mais il faut savoir que les cas de maltraitance sont moins fréquents, voir moins violant dans les fac. Certain me dirons que dans mon autre fic l'héroïne en bave quand même et ils ont raison je dois aussi dire que je suis un peu a cours de torture, pas envie de faire la même chose dans chaque fic donc si vous avez des idées je prends.
    Pour le reste, nos personnages ont réussi à faire le point et a trouvé un terrain d'entente ! Pour combien de temps ? Une amitié est elle possible ? Pas de panique Minho en bave aussi même si ça ne se voit pas et il en bavera (je ferrais de mon mieux) d'un coup j'ai l'impression d'être une sadique qui va torturer pour le plaisir de ses lecteurs... XDsinon on voit moins Kim( Tae-Hoon) mais plus Taemin et Onew j'espère que vous avez pu ressentir le côté fraternelle qui les lie tous. Et surtout que vous vous êtes amusé.
    Sinon que nous resserve l'ex de Jaehee ? Mystère à voir au long de la série ^^

     

     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :